Commentaire de WakeUp
sur En finir avec le harcèlement scolaire


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

WakeUp 3 mars 2015 16:50

@Armelle

Merci de votre réponse. Je ne sais pas si le propos est caricatural dans son ensemble, mais je concède par contre avoir éludé la partie EN.
Vous avez très certainement raison sur le rôle destructeur de l’école, où nos enfants passent la majeure partie de leur temps éveillé !
Si j’ai plutôt parlé des parents, c’est parce c’est ce sur quoi j’ai directement prise. Changer l’EN est un projet politique à long terme. Changer de comportement parental ça peut être demain.
- -
Par contre je ne suis pas d’accord avec le fait que les comportements parentaux déplorables ne concerneraient qu’une frange marginale de nos sociétés. C’est un constat personnel et donc forcément subjectif certes, mais je crois pouvoir affirmer que beaucoup de parents n’en n’ont à peu près rien à secouer de leur marmots. L’Ecole n’y ai pour rien si certains enfants ne vont jamais au musée mais ont les pompes dernier cri, ou un nouveau smartphone tous les ans. Ces parents ont démissionné, sont incapables de protéger leur enfants d’une société violente, et cèdent chaque jour à cette société pour avoir la paix.
- -
Bref, les problèmes ont toujours plusieurs facteurs, merci de me le rappeler, et si vous retrouvez l’article que vous mentionnez, envoyez-moi le lien !


Voir ce commentaire dans son contexte