Commentaire de Dany romantique
sur Ukraine : Les Etats-Unis veulent la guerre… sur le sol européen


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Dany romantique 6 mars 2015 10:59

Il ne faut se faire aucune illusion ; pour les américains l’Europe est -doit-être- atlantiste et, par extension, américano sioniste. Ne pas oublier que la montée du fascisme en Europe était bien vue par les américains -via Hitler idiot utile- afin d’anéantir les soviétiques. Le pacte de non agression Ribentrop- Molotov n’est compréhensible que par la saillie idéologique des accords de Munich (du capitalisme américain) qui laissaient Staline sur la touche. Il aura fallu l’irruption du Japon et la guerre du pacifique pour que les américains se décident très tard à aider l’Europe. La leçon c’est que sans Stalingrad et Moscou Hitler gagnait le match et bouleversait l’ordre mondial américain.

La guerre de Corée puis celle du Vietnam a vu les américains envahir ces pays pour faire une guerre idéologique réputée « du monde libre » (mais toujours non directement avec l’ogre russe).
La première guerre d’Afghanistan de Massoud et de Ben Laden a été victorieuse surtout par l’aide américaine -via le Pakistan- qui ont aimé les moudjahins qui faisaient le djihad d’aujoud’hui.
A noter que les soviétiques hasardeux et impérialistes sur ce coup là ont essuyés les plâtres d’une guerre idéologique qui va se transformer sans cesse depuis en guerre de religion Sunnites/Chiites. doublée d’une guerre contre les croisés et l’occident depuis l’Irak de Bush fils . 
Les soviétiques ’tant décriés- menaient cette guerre en 1980 avec les MEMES MOTIFS que ceux qui ont servis pour la Somalie,la Libye, la Syrie, le Mali aujourd’hui.. et Daech donc la lutte de civilisation contre l’islam radical wahhabite. Il était donc singulier que les US via l’OTAN fassent une guerre de plus de dix ans en Afghanistan contre le régime taliban, réputé terroriste. En réalité c’est une guerre déjà contre la Charia pour les deux périodes, exactement les MEMES MOTIFS que les soviétiques dénonçaient en 1980...
Idem, la guerre de Yougoslavie était une guerre contre la Russie orthodoxe par l’OTAN US, contre la Serbie frères d’armes des Russes y compris en faisant alliance avec djihadistes de Bosnie et du Kosovo. 
Ce qui se passe (déjà en Géorgie) mais surtout en Ukraine c’est la énième tentation des américains d’affronter -via l’Europe et l’U.E.- la Russie poue déstabiliser le pouvoir et y mettre un nouvel Elsine. Pour comprendre le film il faut suivre l’interventionnisme idéologique de BHL Glucksmann et Kouchner. Avec eux c’est la voie de l’Amérique profonde (habillée démocrate). 
La Russie c’est l’ennemi obsessionnel des Américains dont la sociologie la plus forte est celle des Républicains, (voir le récent congrès qui accueillait Nétanyahou porté en triomphe).
Pour la bourgeoisie américaine (majoritaire) et les seigneurs de Wall Street Obama est un rouge, c’est un pion..et l’Europe un terrain de jeu.   

Voir ce commentaire dans son contexte