Commentaire de Fergus
sur D'un front à l'autre


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Fergus Fergus 25 mars 2015 09:25

Bonjour, Philippe.

« le Front National a utilisé l’immigration comme bouc-émissaire de la responsabilité de la paupérisation de la plupart d’entre nous. »

C’est très exactement ce que j’ai écrit déjà à de nombreuses reprises. Or, cette responsabilité de l’immigration, sans cesse martelée par le FN, ne tient pas la route. Les chiffres sont à cet égard édifiants : que pèse, en termes de chômage, un solde migratoire variant entre 80 000 et 100 000 personnes dans un pays de 66 millions d’habitants. Rien, évidemment !

Depuis qu’il existe, le Front de Gauche a axé son programme sur des solutions socio-économiques alternatives et la nécessité d’aller vers une nouvelle constitution respectueuse des attentes du peuple en matière de démocratie et de contrôle de l’action des élus.

Le Front National n’a, quant à lui, fait que pomper quelques-unes de ces pistes en leur superposant, tantôt de manière explicite, tantôt de manière implicite, un discours xénophobe. Cela a suffit, dans un pays déboussolé, à faire la différence. Et il est à craindre que cela ne soit pas terminé, hélas !


Voir ce commentaire dans son contexte