Commentaire de bibou1324
sur Les Etats-Unis indemnisent 117 victimes de vaccins de plus en 3 mois


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Nicolas_M bibou1324 26 mars 2015 11:59

@philippe913
Vous n’avez rien compris du tout. Prenons le cas d’une personne âgée. Elle a 2 choix : se faire vacciner contre la grippe ou non.


Soit elle se fait vacciner. Dans ce cas elle a environ 95% de chances d’être complètement épuisé dans les jours qui suivent la vaccination. Demandez à n’importe quelle infirmière en milieu hospitalier, elle vous confirmera que dans quasiment tous les cas, le vaccin de la grippe épuise, surtout les personnes âgées. Et oblige énormément de patients a rester alité les jours qui suivent. Le vaccin de la grippe est efficace dans environ 30% des cas, soit 0,003% de chances de mourir cette année en étant vacciné.

Soit cette personne ne se fait pas vacciner. 2500 morts par an = 0,004% de chances de mourir cette année.

Pour gagner 0,001% d’espérance de vie, êtes vous prêt à rester alité plusieurs jours ? Moi non. Quand on est âgé, on a envie de profiter de la vie qu’il nous reste. Pas de rester couché. Le rapport bénéfice risque est clairement en faveur de la non vaccination.

Quand aux autres vaccins, diphtérie, polio et j’en passe, combien de morts ces 25 dernières années ? Ah oui, zéro exactement. Le dernier cas remonte à 1989. Que pensez vous du rapport bénéfice risque ? Et que pensez vous du rapport bénéfice risque pour le vaccin contre l’hépatite B chez les nourrissons, l’hépatite B ne se transmettant que par rapports sexuels ? Mon gosse de 8 mois n’a pas une sexualité très active, pourtant le médecin insiste lourdement pour le vacciner.

Il n’y aurais pas quelques lobbies derrière ça ? Répondez honnêtement.

Voir ce commentaire dans son contexte