Commentaire de Philippe VERGNES
sur Le mystère Freud : Freud Vs Racamier ou l'énigme de la perversion narcissique


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Philippe VERGNES 28 mars 2015 12:04

@ philouie,


Vous me faîtes marrez, vous êtes incorrigible. smiley

« donc si j’ai bien compris, cette longue tartine révèle au monde stupéfait que les abuseurs sont d’anciens abusés. c’est ça ou y a autre chose ? »

... smiley

« une approche qui serait en quelque sorte un ultra-pansexualisme freudien. »

Je n’avais pas pensé à la définir ainsi, mais tout compte fait, cela y ressemble effectivement. J’aime bien le terme « pansexualisme freudien ». Il fallait y penser. Je ne manquerais pas de vous citer si jamais j’emploie cette expression un jour.

« En réalité, s’il devait y avoir un tabou aujourd’hui c’est plutôt sur la question du maternage dont on ne veut pas voir le caractère central en cela que ce serait remettre en cause notre conception de la famille et la place de la femme dans le renouvellement de la société par la procréation. »

Et ben voilà, nous y sommes.

Savez-vous seulement d’où provient le terme de maternage dans la langue française ??? (Je vous laisse réfléchir un peu, quand la « marmite commence à bouillir », il en sort quelque chose de pas si mal que ça finalement. Quelque chose de très différent de ce qui en sort habituellement lorsque vous êtes porté sur le jugement. Mais bon, c’est jamais gagné d’avance avec vous.)

« Par ailleurs, intéressons nous au condition de la pleine santé plutôt qu’aux grands malades. »

Et que croyez-vous donc que fait également la théorie de la perversion narcissique, selon vous ??? Encore faut-il pour cela s’informer auprès de ceux qui savent et non pas ceux qui prétendent savoir en ayant pour seule motivation de détruire tout ce qui s’écarte de leur propre doxa.

Voir ce commentaire dans son contexte