Commentaire de paco
sur Mythes et légendes indo-européens


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

paco 2 avril 2015 14:31

 Bonjour P-Troll...

 Sujet passionnant ou se télescopent mythes, climats, archéologie,exploration sous marine, vestiges engloutis... de quoi rever des nuits entières...
 Il y eut aux débuts d’Ago quelques articles là-dessus. ( pas le temps de gratter dans les archives te retrouver les liens ). Un roman d’il y a cinq-six ans exploite cet effondrement des Dardanelles avec engloutissement de l’Atlantide sise en mer Noire, le tout melé à une intrigue de sauvetage de sous marin nucléaire Russe, tensions géopolitiques, et le tout assez bien ficelé sans etre un chef d’oeuvre : Atlantis de David Gribbins.
 Dans les années 70 il y eut un roman américain de SF certainement écrit sous acide smiley qui débutait par la découverte d’une Jeep de l’armée fossilisée dans de trés anciennes strates géologiques sur les falaises de Gibraltar, puis s’ensuit une intrigue de voyages dans le temps, des millions d’années en arrière, quand la Méditerranée était une vaste plaine séparée de l’Atlantique par une barrière rocheuse du Maroc à l’Espagne. Militaires ricains et russkof maitrisant le voyage dans le temps s’y affrontent pour pomper tout le pétrole moyen oriental avant qu’à notre époque les Arabes n’en héritent, et bien sur un malin Folamour finit par faire exploser les colonnes d’Hercule à coup d’atomiques provoquant une gigantesque brèche aux eaux de l’océan.
 Auteur et titre oubliés. Quelqu’un saurait ici ?
 La SF, meme délirante, a parfois devancé les preuves de la science.
 Bonne journée.

Voir ce commentaire dans son contexte