Commentaire de soi même
sur Mythes et légendes indo-européens


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

soi même 3 avril 2015 18:33

@David Heyo, ce que vous évoquez et une épine dans le pied des historiens archéologues qui admette des bout du doigt que l’Amérique été connue avant la redécouverte de Christophe- Colomd, il y a des récits qui confirme que l’on avait déjà de contact avec le nouveaux monde entre autre avec la saga qui décrit le bannissement d’Erik le Rouge vers le Groenland, puis la découverte du Vinland par Leif Ericson et un autre récit moins connue qui est le voyage de Saint Brendan et ces différents périples qui qui signal que les celtes Irlandais avaient une grande expérience de voyage en hautes mer (Un chercheur irlandais, Tim Severin, spécialiste de l’archéologie navale « de reconstitution » a fait réaliser un grand currach recouvert de peaux cousues (tannées spécialement), et gréé de deux voiles carrées pour se lancer dans un périple transatlantique d’Irlande en Amérique, via l’Islande, traversée qui fut menée à bien moyennant quelques difficultés. Seule concession au modernisme, Severin avait embarqué des moyens modernes d’alerte et de géolocalisation pour ce voyage inspiré par la navigation de l’ermite irlandais saint Brendan

Six éléments ont pu laisser penser le contraire et que Saint Brendan aurait atteint des îles tropicales :

  • une description de noix de coco ;
  • une description de feuilles de palme, mais les palmiers étaient connus en Afrique du Nord ;
  • des descriptions de fruits exotiques, mais ces descriptions peuvent tout aussi bien s’interpréter comme des hyperboles ;
  • la mention de la chasse et de la consommation de tortues ;
  • la mention d’un courant marin ressemblant à un fleuve vert dans la mer, mais ce pourrait être une exagération de n’importe quel courant qui n’est pas le Gulf Stream ;
  • la durée du séjour de deux ans de Brendan dans l’île, ce qui est un indice de distance et de difficulté à préparer le retour, comme ce fut le cas pour Christophe Colomb. )

https://fr.wikipedia.org/wiki/St_Brendan

Par ailleurs, l’on sait qu’il y a eu une présence égyptienne en Irlande et récament

Des perles en verre Danoises de l’Age du Bronze proviendraient d’Egypte

Une collaboration internationale entre le Musée Moesgaard d’Aarhus, le Musée National du Danemark à Copenhague et l’Institut de Recherche sur les Archéomatériaux (IRAMAT) d’Orléans, a permis une découverte sensationnelle : des routes commerciales entre le Danemark et les anciennes civilisations en Égypte et Mésopotamie au cours de l’âge du Bronze il y a 3400 ans.)

Montre en réalité que l’on a largement sous estimé la période préhistorique dans la mobilité à voyagé loin et surtout , l’on a aucume idée ce qu’à peut être véritablement le déluge
(

APRÈS LA FONTE DES GLACES, LE DÉLUGE
La théorie qui me paraît cohérente et qui retient mon attention, englobe la légende d’une civilisation disparue remontant aux périodes glaciaires et probablement lors de la dernière ère glaciaire qui entraîna le dernier déluge.
Les spécialistes reconnaissent l’existence de trois déluges successifs.

Le premier bouleversement climatique eu lieu il y a 14700 ans, le second il y a 12900 ans et le dernier en date eu lieu, il y a 11700 ans. Celui-ci d’ailleurs aurait signé l’extinction des mammouths 
Ces mastodontes ne furent-ils pas les fameux éléphants qu’aimaient les Atlantes et dont parlait Platon ?. Des mastodontes domestiqués capables de tirer de lourdes charges comme par exemple des blocs de granit ?
La terre a subi d’importants bouleversements climatiques. Ces cataclysmes ont été causés par la fonte des glaces, suite à la libération de gigantesques poches d’eau provoquant des tsunamis dévastateurs à l’échelle planétaire.


Les fontes des glaces subites et successives ont considérablement modifié le paysage, des pans entiers de côtes ont disparu, les terres furent submergées, noyant ainsi les civilisations existantes, détruisant un nombre importants d’animaux et dévastant la nature et les cultures. Ne laissant que tristesse et désolation. Les rares survivants devant faire face a la famine, aux intempéries et au froid. Des survivants qui n’avaient pour unique bagage que leur mémoire. 

PLATON DISAIT AUSSI
"Le peuple sombrait dans la corruption et le matérialisme (ce qui veut dire qu’il nous ressemblait étrangement ou qu’il en était là où nous en somme aujourd’hui  !). 
Les étoiles se déplacèrent dans le ciel et le soleil se leva en un point différent de l’horizon. Des tremblements de terre ont déchiré l’île et le royaume des Atlantes fut englouti sous un déluge d’eau en un jour et une nuit ". 
Les écrits de Platon confirme la théorie d’Einstein
La terre a donc basculé sur son axe provoquant ainsi d’importants bouleversement géologiques, des tremblements de terre, des éruptions volcaniques sans précédent, entraînant la fonte des glaces, la montée des eaux (1400m), entraînant de gigantesques tsunamis et enfin pour clore le tout des pluies torrentielles : bref, le déluge !.


PLATON DISAIT ENCORE En parlant de la superficie de l’Atlantide, il disait que ce continent était aussi vaste que la Libye et l’Asie mineure réunis - c’est à dire aussi vaste que l’Afrique du Nord, la Libye et la Turkie réunies, incluant même la Tyrrhénie (Malte,Crête et la Sicile).

Autant dire que ce continent prenait pas de la place et le situer en mer Méditerranéenne est assez réducteur.D’autant plus que Platon était précis : ’’au delà des colonnes d’Hercule’’ ou du détroit de Gibraltar. Sauf si Platon écrivait perdu dans une cabane au Pérou.

Si Santorin n’est pas l’Atlantide, rien ne prouve effectivement que ce ne fut pas un comptoir Atlante et que les Minoens n’étaient autres que des Atlantes expatriés.


Par ailleurs, la géologie du détroit de Gibraltar prouve effectivement, l’existence d’une île engloutie, du moins en partie. L’autre partie peut très bien être dispersée sous les eaux comme le prouverait BIMINI Road.Surtout si l’on tient compte des dimensions communiquées par Platon qui correspondent à un vaste continent qui correspondrait à la surface de l’Afrique du Nord, jadis nommé LIBYE, et du nord de la Turkie comprise (Asie mineure).

Il y a plus de 10 milles ans, on circulait à pied entre l’Afrique et l’Espagne, entre l’Angleterre et la France, avant que l’eau submerge les routes. Platon disait que l’on pouvait aller en Atlantide à pied. Soit il voulait dire que c’était pas loin ou qu’ il y avait une route qui permettait d’aller d’un continent à l’autre à pied. 
N’avons nous pas mal interprété un mot ? : un continent englouti par les eaux ne veut pas dire pour autant qu’il a disparu complètement. Il a pu être simplement submergé pour ensuite s’assécher au fil des décennies. Pourquoi ne serait il pas l’Amérique du Sud ? Ce continent n’était-il pas relié à l’Afrique ?, surtout si l’on en croit la théorie d’Einstein et les découvertes des mammouths au pôle nord.)

http://mutine-newsy.blogspot.fr/2014/01/une-civilisation-antediluvienne.html

Quand l’on voit la vidéo de la fouille sous aquatique 

de Héracléion , on comprend qu’une simple recherche sonar ne donne pas de grand de résultat , il faut de grande structure comme à Cuba
 ( Les ruines d’une ville engloutie ou « l’Atlantide cubaine  » ont pu être localisées grâce à des sonars sophistiqués capables de détecter des structures en pierre jusqu’à 650 pieds de profondeur. (200 mètres) ) pour voir qu’il y a des infrastructures d’importance.

http://bibliotecadelmisterio.com/2008/01/el-enigma-de-guanahacabibes/

 découvertes scientifiques extraordinaires (villes et constructions sous-marines)

http://www.agoravox.fr/culture-loisirs/etonnant/article/l-anomalie-de-la-mer-baltique-un-129945



Voir ce commentaire dans son contexte