Commentaire de Baasiste 2
sur C'était quand, le commencement de la France ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Baasiste 2 4 avril 2015 17:05

« Article très intéressant et très bien argumenté.

J’en retiens particulièrement ceci « L’idée d’une permanence et d’une essence de « La France » est sans fondement. Il n’y a jamais eu de commencement de la France, il y a une construction permanente, qui implique tous les habitants, d’où qu’ils viennent. »

Bien que profondément attaché à mon pays, c’est une idée que j’ai toujours soutenue. »

tu n’es pas attaché à ton pays tu haï ce qu’est véritablement ton pays tu haï sa vraie identité.

oui tu soutiens cette idée car tu es un soutien de l’immigration massive car tu veux appeler France un territoire avec une peuple cosmopolite et métis et une civilisation mondialiste qui n’ont strictement rien à voir avec la france que l’on a tjrs connue. 

une construction permanente infinie qui implique tous les habitants ça veut dire que la france est modifiable à l’infinie bref ça revient à dire que l’Amérique blanche c’est la même chose que l’Amérique indienne.


« Avec son prolongement actuel : le même processus est en cours en Europe. L’UE est politiquement critiquable dans son fonctionnement actuel (mais pas immuable), mais l’idée d’un continent intégré - de nature confédérale - s’inscrit dans la même logique que celle qui a conduit au fil des siècles à amalgamer dans le même Etat français des peuples de culture très différentes. »

bref négation de l’identité ethnique fr pour faire croire que la france fut toujours cosmopolite, voilà l’identité fr que tu rejettes :  

l’art gothique qui a pris son essor en france

l’art roman qui a pris son essor en France (moins que l’art gothique plus spécifiquement fr)
la cuisine : andouillette, vin, fromage, grenouille, boudin, fondue, terrine, crêpes, escargots, eau de vie, cidre et j’en passe... la cuisine fr est constitué aussi des cuisines régionales répandues plus ou moins partout en france en partie, la france est le terroir le plus varié au monde et le pays aux recettes les plkus variés au monde, la france est le pays avec le plus grand nb de recettes au monde, régionales ou nationales.

cinéma fr, théâtre fr (molière est un bon exemple), littérature fr (pas besoin de citer tous les auteurs ou écrivains fr dans l’histoire), peinture fr (académie fr, impressionnisme, néo-classicisme, peinture historiciste... et pays ayant le plus de peintures dans l’histoire de l’humanité), musique fr...

architecture néo-classique
race germanique-celte-un peu romaine, c’est l’identité raciale fr du sud au nord de la france 
l’architecture néo-classique, le style empire et j’en passe... c’est quoi ?
les troubadours/trouvères dans toute la france, la france coeur et lieu de naissance de l’amour courtois/poésie lyrique : que dalle !?
les jardins style fr

le fait que la france est le pays avec le plus de châteaux (forts ou de renaissance) au monde
France pays du baby foot et de la pétanque et pays ayant aussi le plus de jardins et forteresses au monde
le catholicisme
les identités-cultures régionales fr
et enfin la langue d’oïl (dialectes du fr comprenant pour moi le quasi-dialecte du français le franco provençal) et l’occitan : tous issus du gallo-roman et langue d’oïl langue de base de la france comme le pays d’oïl région coeur de la france.


ensuite la france a tjrs eu une diversité ethnique régionale mais celle ci a tjrs été la même et n’est pas noire-arabe-métis-asiatique-blanche.



et lol louer l’ue ultr-libérale, mondialiste et capitaliste sur sa politique ethnique et culturelle, lol tu montres la nature morbide de ton cosmopolitisme et métissage que tu adules.


Voir ce commentaire dans son contexte