Commentaire de Jean-Paul Foscarvel
sur Ukraine, Porochenko - le clap de fin ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Jean-Paul Foscarvel Jean-Paul Foscarvel 5 avril 2015 13:58

@Agafia
N’est-ce pas d’ailleurs la nouvelle stratégie du bloc euro-étatsunien ?

Parce que la stratégie du choc, démontée par Noemie Klein, rencontre des difficultés du fait de la résistance de la population ( Grèce, Espagne, Portugal, Ukraine de l’Est, Amérique latine,...), vient la stratégie du Chaos (Lybie Syrie, Yemen, Irak, ...), et désormais la Stratégie de l’Échec, qui commence : Ukraine, Israël, UE, et bientôt USA eux-mêmes.

Un slogan du type : Si je ne peux réussir à dominer, je détruits, y compris mon propre camp. On passe de la destruction créatrice chère aux libéraux (Schumpeter), à son aboutissement logique, la drestruction destructrice.

C’est la Stratégie du Suicide, car nous sommes dirigés par des psychopathes.

A mon sens, il y trois degrés de dirigeants occidentaux : les marionnettes (FH), les cyniques (BHO, Merkel), les psychopathes (NS, Nulland)... Chacun d’entre eux étant en réalité un mélange subtil de ces trois tendances.

Mais je craints que les événements, avec leur déroulement vers l’entropie, nous amènent de nouveaux types de dirigeants, les thanatocrates (comme Hitler). Cette tendance est avérée chez les islamo-facsistes, qui pullulent au moyen Orient grâce à l’Arabie Saoudite, soutenue par l’UE et les USA, mais elle pourraìt s’étendre à l’occident, pour parfaire le chemin du pire.

Non, la démocratie, ce n’est pas le blanc seing laissé à celui que les médias ont désigné comme le Colporteur Suprême de l’Oligarchie, mais la démocratie, c’est la souveraineté libre et entière du peuple.

Nous ne devons plus élire nos psychopathes en chef, mais choisir nous-mèmes notre futur, si nous voulons leur survivre.

Tout est lié !  


Voir ce commentaire dans son contexte