Commentaire de minos
sur Une organisation européenne contre la taxe copie privée


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

minos (---.---.81.9) 10 avril 2006 10:24

Guillaume à 1000 fois raison. Les Drms sont mauvais. Le surcout de cette sécurité sera facturé au client final...

Et puis quand même... Si les Cd sont watermarkés, drmisés, je ne pourrai plus en prêter un. Comment s’assurer qu’une copie de mon CD ne se retrouve pas sur un reseau P2P ? Avec un Id pouvant aider à assurer une tracabilité jusqu’à l’acquéreur ? Ne me faites pas le coup du « si tu as confiance en tes amis ... ».

Non non messieurs, cette culture là je n’en veux pas. Elle n’est plus diffusable, écheangeable.

Les industries de « l’entertenment » en mourront, de cette attitude de défense d’arrière garde. Tans pis pour elles après tout. Elle ont pourtant les moyens d’investir dans des solutions de services novatrices ... Mais arc-boutées sur leur monopole de diffusion, elles font la sourde oreille aux évolutions technologiques majeures que nous connaissont.

Il n’y a pas de vol sur internet (au pire un manque à gagner que toutes les études sérieuses contestent par ailleurs), tout cela est du matraquage de cerveau mis en scène par les mastodontes de la diffusion, chaines TV comprises. C’est de la pure propagande. Les artistes ne sont pas moins riches aujourd’hui qu’il y a 10 ans, bien au contraire.

Il est impossible d’arreter les échanges sur le Net. Le réseau a été concu pour cela et tout le monde le sait ici. La licence globale optionnelle est le seul moyen : - d’ASSURER IMMEDIATEMENT UNE REMUNERATION AUX ARTISTES sur ces échanges. - de STIMULER L’INDUSTRIE PRIVEE afin qu’elle propose des services innovants.

DAVDSI est une mauvaise loi, qui tente de préserver les intérêts de 4 multinationales. Ce n’est pas une loi au service de la culture, bien au contraire.

Alors cessez de troller sur ce sujet, s’il vous plait. Regardez la réalité en face et essayez d’adapter une politique en priorité au service des citoyens, et des artistes.


Voir ce commentaire dans son contexte