Commentaire de Yvan
sur Salles de shoots encadrés - La France va rattraper son retard


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Yvan Yvan 9 avril 2015 12:46

Fumer un pétard d’herbe n’a strictement rien à voir avec un shoot d’héroïne, et même si un pétard peut certainement te pourrir le cerveau (j’ai de bon exemple autour de moi) il n’a pas la même puissance d’accroche et c’est bien là le soucis... on a bien compris qu’un toxico souhaite se shooter, il le veut et dans n’importe quelles conditions, jusqu’à utiliser l’eau des chiottes pour sa cuillère... donc évidement que ce seront des lieux où viendront s’échouer les épaves qui n’ont pas les moyens de rester à flot... mais un toxico passe le plus clair de son temps à chercher de la dope et pour ça il est prêt à faire vraiment n’importe quoi et quand il a son truc il ne tarde pas, sa doit vite envoyer du lourd... donc le problème vient également de la manière de se procurer le matériel... alors oui posons la question du pourquoi ne pas légaliser... Vous connaissez beaucoup de produit avec un tel rapport quantité/prix ? juste ça on devrait commencer à avoir un doute sur les bonnes volontés de certains...
Ces trucs là sont des passoires émotionnelles, on se donne vaguement le sentiment de s’attaquer au truc, on relâche la pression, on laisse couler... mais le vrais soucis lui ne disparait pas.

On ne pourra jamais empêcher de se droguer, les raisons qui nous y poussent sont parfois trop intimes... mais si on voulait vraiment faire évoluer la situation des toxicos on se pencherait surtout plus sur le moyen d’en sortir comme certains traitements alternatif comme celui à l’apomorphine qui a fait des merveilles sur notre bon vieux Burroughs et qui pourtant n’a jamais vraiment été exploité... tomber toxico est une chose... pouvoir s’en sortir est la solution car si on peut s’en sortir facilement cela relativisera grandement tout le parcours précédent.


Voir ce commentaire dans son contexte