Commentaire de andromerde95
sur Epilogue mitterrandien pour la crise de famille des Le Pen ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

andromerde95 16 avril 2015 11:10

@andromerde95

https://fr.vikidia.org/wiki/Italie_fasciste
« Mussolini rêve de créer un « homme nouveau », créature dévouée à l’État fasciste. Pour cela, il faut faire disparaitre toutes références à d’autres orientations existantes. Les fascistes créent un ministère de la Presse et de la Propagande chargé de contrôler les moyens d’information. Il sera renforcé en 1937 par le ministère de la Culture populaire. Les journaux, la radio et le cinéma sont censurés, les nouvelles jugées défavorables à l’Italie étant écartées. Ils sont chargés de diffuser des œuvres (chansons, films...) optimistes mettant en valeur la grandeur de la civilisation italienne tout en détournant l’attention des dures réalités quotidiennes (comédies sentimentales et péplums). L’attention prêtée aux compétitions sportives nationales et internationales permet de regrouper tous les Italiens derrière leurs champions nationaux et de faire vibrer la fibre nationaliste. L’organisation de cérémonies gigantesques doit persuader l’Italien isolé dans la foule qu’il n’est qu’une minuscule partie d’un tout qui le dépasse : l’État. La propagande utilise tous les moyens modernes de communication : affiches, peintures murales, cinéma dans le but de faire sentir partout la présence du fascisme. »
« homme nouveau »=progressisme, réaction=préserver l’homme tel qu’il est et même faire en sorte qu’il soit comme dans le passé, c’est le contraire de vouloir un homme nouveau. un réac ne considère pas qu’un homme doit simplement être dévoué à l’Etat. l’homme doit être aussi dévoué par exemple pour sa famille et la religion. et un régime réac n’essaye pas de faire dans la culture et les oeuvres d’art, jamais vu des réacs artistes, artistes qui sont en général bcp plus progressistes que le reste de la population. dans l’islam par exemple l’art et la culture (représentations et musique) c’est le diable comme dans la torah (représentations) où c’est vs la volonté de Dieu. dans l’histoire, l’art et la culture ont tjrs rencontré des pbs avec les régimes autoritaires conservateurs hostiles à ces domaines. l’art et la culture se sont tjrs jeté dans le courant de « progression » et d’évolution de la société. de plus toutes les statues à poil de mussolini et d’hitler sont vs le concile de trente qui a condamné la nudité dans l’art. le corps et l’aspect physique prennent une place prépondérante dans le fascisme italien et allemand où le culte du corps apparaît. ce qui fait que qu’avec ces idéologies l’érotisme est omniprésent dans les sociétés allemandes et italiennes, rien de progressiste et conservateur. 

« Le souci de l’avenir pousse le fascisme à forger un « homme nouveau ». Dès sa naissance, les Italiens sont encadrés par des organisations étatiques. Le régime, favorable à une augmentation de la population, crée l’ œuvre de la Mère et de l’Enfant pour les bébés et les nourrissons. De 4 à 18 ans, garçons et filles sont regroupés dans l’Opera nazionale Balilla qui organise leurs loisirs. »

les bébés et les enfants sont arrachés des mains des parents et de l’Eglise, progressisme.


« Les garçons y sont formés à la vie collective ou sportive et apprennent le maniement des armes (fictives). On essaie de leur insuffler un idéal de virilité et de sacrifice. »

les hommes sont simplement éduqués pour se sacrifier pour le duce et le part et se battre sur le champ de bataille, encore une fois ce n’est pas une éducation traditionnelle qui apprend à l’homme d’être un homme pas d’être un esclave de l’Etat.

vie collective=progressisme (par exemple, la vie en famille est dissoute dans la vie en collectif) et société collective marxiste tant rêvé.


« Les filles, par des activités sportives et civiques, sont formées à devenir des femmes aptes à enfanter et à accepter de sacrifier leurs enfants aux besoins de l’État. En 1939, plus de 5 millions de jeunes Italiens sont enrôlés dans cette organisation. À l’école, l’instituteur fait classe habillé de la chemise noire fasciste. Les professeurs d’université doivent prêter le serment de fidélité au régime fasciste. »

5 millions de jeunes arrachés des mains des parents et de l’Eglise.

la femme est vu comme un simple objet de production de bébés. dans une société traditionnelle, la femme est loin de se résumer à ça, la femme est bien plus que ça. le rôle d’éducatrice et responsable des enfants, le rôle de conjointe et d’épouse, de maîtresse du foyer... de la femme, les fachos s’en foutent, c’est la procréation qui les intéresse. en plus on apprend à la femme d’accepter de sacrifier son gosse pour l’Etat, rien de tradi... ce n’est pas ça l’attitude traditionnelle de la mère.


« Les loisirs des adultes sont encadrés par l’ Opera nazionale Dopolavoro qui gère des piscines, des installations sportives, des centres culturels, des colonies de vacances... »

fin du patriarcat, l’Etat contrôle les loisirs de la famille, pas le père. 


Voir ce commentaire dans son contexte