Commentaire de filo...
sur Sol Invictus et la septante, instruments de l'impérialisme romain


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

filo... 17 avril 2015 14:04

Article qui dépeint christianisme et Occident dans ses formes idylliques, comme une suite logique des choses, parfaitement juste et normale, le tout, en somme, coulent de source.

Mais en réalité, la face cachée de cette histoire de décompte d’avant et d’après JC est une question de domination et de l’hégémonie occidentale sur le reste du monde. Il est étroitement lié avec tous le reste que l’Occident a véhiculé comme p.ex. esclavagisme, croisades, implantation de la démocratie par tous les moyens, colonialisme.

Tiens p.ex. colonialisme vous êtes combien en France encore aujourd’hui à croire que le colonialisme c’était qq chose de bien et positif puisque il propagé uniquement la culture française.

Or, maintenant ça devient évidant et les exemples tels que la pseudo crise ukrainienne, Libye, Syrie etc, les démontrent que l’Occident a perdu cette hégémonie qu’il avait avant.
Je dois l’avouer que je ne sais pas si les occidentaux ont compris cela et ils le font semblant comme si...
Ou bien leur stupidité a atteint des sommets et ils poussent le monde dans les abîmes.

Mais il est sûr et certain que viendra le jour où il faudra tour refaire en commençant par abandonner les certitudes occidentales et refaire histoire (qui sera nécessairement autre que celle des vainqueurs), les sciences, religions (se débarrasser des religions, peu être et pourquoi pas après tout)

D’habitude je n’ai quasi pas de certitudes dans ma vie, mais alors là ; je vous dis qui vivra verra !


Voir ce commentaire dans son contexte