Commentaire de sls0
sur Banque mondiale et climat : un discours officiel bien loin des réalités du marché


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

sls0 sls0 17 mai 2015 00:32

@Spartacus
Ce qui me dérange c’est ceux qui gagnent beaucoup moins que moi, ceux qui gagnent plus tant que ça reste dans des taux raisonnables. Dans les années 70 un rapport de 50-70 ne me dérangeait pas, un PDG rapporte plus à sa société c’est normal, les rapports de 400-700 actuels ne sont pas justifiables, quand on y regarde de plus près ils nuisent parfois à leur propre société, même un libéral n’apprécie pas de trop. Un mépris éventuellement mais pas de haine.

Je suis un athée politique tendance humaniste, gauche-droite c’est cul et chemise. Si ça vous plait de me dire gauchiste, pas de problème, réactionnaire non plus d’ailleurs, les étiquettes du moment qu’elles ne collent pas trop aux doigts ne me dérangent pas.

Je n’ai jamais jalousé ceux qui ceux qui gagnent plus que moi, comme je l’ai indiqué plus haut parfois je côtoie du très riche, ce n’est pas moi qui suis demandeur mais eux. Parfois ils envient ma vie et pourtant j’ai des gouts assez simples, avoir des prétentions c’est aussi avoir un manque quelque part. Quand on s’aperçoit que l’on a tout, les prétentions disparaissent.

Avoir des prétentions sur les rêves des autres, il faudra développer. Quand on a un nombril non surdimensionné, on a tendance à développer un peu l’empathie, on ne juge plus mais paradoxalement les gens deviennent assez transparents.
 


Voir ce commentaire dans son contexte