Commentaire de [email protected]
sur Les Français vont-ils laisser détruire l'agriculture française ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

riff_r@ff.93 [email protected] 27 mai 2015 15:30

@fergus

Votre argument est malhonnête. La FNSEA est un syndicat. Je n’ai aucune sympathie pour Xavier Beulin, mais si un syndicat peut peser sur une politique, s’il peut tenter de s’opposer à telle ou telle mesure, un syndicat n’est pas en mesure d’imposer un cadre légal !!!

Ce n’est pas la FNSEA qui a instauré l’union douanière, mais bien l’UE  :
’’L’Union comprend une union douanière qui s’étend à l’ensemble des échanges de marchandises et qui comporte l’interdiction, entre les États membres, des droits de douane à l’importation et à l’exportation et de toutes taxes d’effet équivalent, ainsi que l’adoption d’un tarif douanier commun dans leurs relations avec les pays tiers.’’ ( art. 28 du TFUE )

Ce n’est pas non plus la FNSEA qui a imposé l’union économique et monétaire et son « principe d’une économie de marché ouverte où la concurrence est libre. » ( art119 du TFUE ). En plus, tu parles d’un marché concurrenciel ! L’UE est notoirement connue pour être le paradis des lobbyistes de tous poils, ce qui contrevient à l’évidence au principe de ’’concurrence parfaite’’ que Bruxelles impose par contre aux petits producteurs.


Voir ce commentaire dans son contexte