Commentaire de R_o_n_r_o_n
sur Lettre persane sur l'état de la France


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

R_o_n_r_o_n 9 juin 2015 11:27

Bonjour

Une constatation toute simple et pleine de bon sens (ce qui manque cruellement ici j’ai l’impression) : 
On admet couramment que les livres sacrés sont truffés d’erreurs et de faussetés. A partir de là, si c’étaient vraiment des messages de Dieu, ils seraient vrais non ? Sans aucune erreur, puisque Dieu est infaillible ? De la même manière, autoriserait-il tous ces crimes et ces délires au nom de la religion ? 
A cet argument on m’a déjà opposé le libre-arbitre, qui est à mon sens une belle connerie, surtout un autre mensonge pour justifier les délires déistes. 
Bref, je reprends mon raisonnement. 
Si les livres sacrés sont pleins d’erreurs, c’est que DIEU N’EXISTE PAS. 
Si Dieu n’existe pas, si les livres sacrés sont des contes pour enfant, les chefs religieux et autres prophètes sont des tarés, en bref si on retire tous les délires (le rationnel opposé au passionnel, finalement), qu’est ce qui reste ?
Bingo : un ramassis d’escroc, de voleurs, d’illusionnistes, de menteurs, de tyrans et d’assassins, de manipulateurs et toutes leurs cliques de débiles fanatisés. De tout temps, les gens qui ont exploité les religions s’en sont toujours servis pour empêcher la science et laisser tout le monde dans l’obscurantisme. En effet, que se passerait-il si chacun savait la vérité, à savoir que tout ceci n’est qu’un ramassis d’âneries ? Ils ont tout intérêt, dans un système de castes et d’initiations secrètes, à enfumer tout le monde, et bien se planquer au fond de leurs ténèbres puantes. 
Plus près de nous, écoutez donc déblatérer tous les « savants de l’islam » : la terre est plate, les mains tomberont enceinte dans l’au delà, j’en passe et des pas mûres). En Europe, remarquez nous avons eu l’inquisition, avec à peu près les mêmes délires. 
@ Lgsa : 
Entièrement d’accord. J’irai même plus loin que vous. Croire en 2015 à Adam et Eve, à l’arche de Noé, à Mahomet ou à Boudha et à tous ces délires, en plus de rendre débile, c’est un danger mortel. Pourquoi ?
Parce que les religions, quand on regarde bien, ne sont que la glorification de la mort. 
je m’explique, avec quelques exemples : 
- Pour l’islam, la récompense est après la mort, toujours, et il y a toujours la glorification des martyrs, qui sont... morts. Eh oui. Et il faut tuer des infidèles pour être bien avec son Dieu. Partout où il est c’est la guerre. Même dans un pays conquis, l’islam est toujours en guerre contre lui-même). 
- Pour le catholicisme et affiliés, pour être saint, il faut être... mort aussi. Et en plus avoir eu une vie bien pourrie. 
- Pour le boudhisme (qui n’est pas du tout, mais pas du tout, ce que certains croient, c’est à dire une religion d’amour et de lumière et de chamallows), c’est encore plus vicieux. Là, on est carrément dans un système de caste. Tu revis comme esclave, parce que tu paie une de tes vies antérieures (rien que ça devrait suffire à faire enfermer ces gens). Rien ne sert de te rebeller, parce que sinon tu vas tacher ton beau karma et tu seras toujours esclave ou pire dans ta prochaine vie. Donc vis ta vie d’esclave, meurs, et ça ira peut être mieux après !). Dans tous les cas tu meurs. Et avec le sourire en plus. 
- je passe rapidement sur les religions qui peuvent nous sembler plus « primitives », mais qui après étude se révèlent encore plus mortifères que les autres (culte de mamiwata en Afrique, alors là renseignez-vous, cela vaut le détour. En gros, c’est toute une série de rites plus immondes et ignobles les uns que les autres, tout au long d’une vie de massacres, de tortures, de viols et de rackets, de pratiques avec des cadavres, qui au final rendent immortels le croyant, ce qui l’oblige à mourir tué par son propre fils, écrasé par une pierre. Et ça, c’est une des religions les plus anciennes de la terre ! D’ailleurs on y retrouve beaucoup de symboles utilisés par la suite dans les autres religions, comme la pratique de la mutilation sexuelle, par exemple. Et ce n’est pas tout, cette religion est encore active de nos jours, et ces gens vivent dans des.... tombeaux). On peut parler des aztèques, de ceci, de cela... Des témoins de Jéovah, de tout ce que vous voulez.... Si on creuse dans la même direction, on en arrive au même conclusions. Partout, de tout temps et pour toutes les religions. Des escroqueries complexes qui mènent à asservissement et à la mort. 
Une fois que l’on a bien déblayé le chemin, et que l’on reste dans le rationnel... Que reste-t-il ? Posez-vous la question. 













Voir ce commentaire dans son contexte