Commentaire de lsga
sur Lettre persane sur l'état de la France


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

lsga lsga 9 juin 2015 11:37

@Pascal 

Les intégristes ont raison. Il n’y a pas « d’islam modéré » ou de « christianisme éclairé ». Les textes sont prétendus sacrés. Soit vous les prenez tous, au pied de la lettre, soit vous n’êtes pas musulman, pas chrétien, pas juif. Quelqu’un qui ne croit pas en Adam et Ève ne peut ASBOLUMENT PAS se dire chrétien. 
 
Si vous ne croyez pas à 100% de ce qui est écrit dans les textes sacrés et leurs vérités révélés par Dieu lui-même ; vous pouvez vous dire « croyant », vous pouvez dire que vous vous intéressez aux textes religieux, plutôt à ceux de telle ou telle religion, mais en AUCUN CAS vous ne pouvez vous prétendre musulman ou chrétien ou juif.
 
 
L’auteur ce dit agnostique : il a bien raison. C’est exactement ce qu’il est. Celui qui ne croit pas que le monde a été créé il y a 6000 ans par Dieu, celui qui ne croit pas en Adam et Ève, celui qui ne croit pas qu’une Femme n’a pas le droit d’avoir de responsabilité sur l’Homme, celui qui ne croit pas que l’Homosexualité est un pêché, celui là, tout au plus, est un agnostique. Il n’est pas un juif, il n’est pas un chrétien, il n’est pas un musulman. 

Voir ce commentaire dans son contexte