Commentaire de philouie
sur Lie to me : vous mentez !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

philouie 12 juin 2015 11:13

@Philippe VERGNES
Charlatan :
B.− P. ext., péj. Personne habile qui trompe sur ses qualités réelles et exploite la crédulité d’autrui pour s’enrichir ou s’imposer.

1- Lorsqu’on s’intéresse au cas Vergnes, force est de constater qu’il n’y trace nulle part d’un quelconque diplome, formation scientifique ou validation par des pairs de sa science. Pas plus, qu’il n’a présenté de lui-même ce genre de références quand on lui en fait la remarque.
2-Vergnes est un littérateur qui assemble diverses sources pour produire un texte dont l’aspect ressemble à de la science. Sa science est dans l’amalgame, c’est à dire dans sa capacité à créer du liant dans des sources diverses. mais lui-même ne fait pas de recherche, ni n’a d’expérience clinique.
3-Son sujet de prédilection est la perversion narcissique dont il a une fâcheuse tendance à qualifier ces contradicteurs. Le plus rigolo, c’est qu’il utilise tous les procédés qu’il décrit comme étant ceux du pervers narcissique. On comprend alors que son but est de montrer que le coupable, c’est l’autre, et l’innocent, c’est lui.
4-Vergnes, avec ses articles a répétition, cherche à augmenter sa visibilité sur le net ( comme il l’avoua, quelque part sur Agoravox), afin de faire croire qu’il est LE spécialiste de la question.


Voir ce commentaire dans son contexte