Commentaire de Jonas
sur Je suis [presque d'accord avec] Emmanuel Todd


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Jonas 30 juin 2015 11:03

@leypanou


I l y a un fait incontestable et incontesté , l’islamisme est une maladie consubstantielle de l’islam. 

C’est l’art méthodique des arabo-musulmans de vouloir mettre sur le même plan , les deux religions , Judaïsme et Christianisme avec l’islam, religion de violence, rétrograde , arriérée et retardataire. 

Les deux religions ont fait leur AGGIORNAMENTO, et donnent des interprétations des textes en s"appuyant sur les avancées de la recherche , historiques, archéologiques, anthropologiques, sociologiques etc ; . Alors que l’islam est une religion qui applique encore les textes de son année de naissance, le VIIe siècle.( Comme si tout est figé une fois pour toute) 

Or l’islam est une calamité, là où cette religion est majoritaire c’est la barbarie, violence, guerres tribales, claniques etc.. Là où cette religion est minoritaire , comme en occident, elle brille par des attentats et des assassinats : Boston-Ottawa-Sydney-Paris-Madrid-Londres -New York-Bombay-Copenhague - Toulouse, Bruxelles -Amsterdam etc. 

Je ne citerai même pas les abominations commises chaque jour en terre d’islam par ses adeptes. Tout le monde peut le vérifier. 

Y a t-il en ce début du XXI e siècle , ce siècle de Rossetta et Philléa , une autre religion parmi la centaine sur terre qui fait parler d’elle avec au tant de barbarie , de bestialité, de cruauté, de férocité aussi bien à l’encontre de ses propres frères en religion que contre les autres religions ? 

Je cite l’écrivain et intellectuel algérien Kamel Daoud dans une interview sur France- Inter

<< L’islamisme est le nouveau totalitarisme de notre siècle , donc il pèse par la peur , par l’oppression par la violence , par le meurtre. En Algérie , la dernière polémique visait une étudiante exclue parce qu’elle portait une jupe courte . En France , on a le contraire, une jupe trop longue. C’est assez symptomatique du siècle et de ces - maladies- . En France , j’ai été frappé du fait que vous n’arrivez pas à définir facilement les choses : qu’est-ce que la liberté, qu’est-ce que dessiner , qu’est-ce que la laïcité . Vous avez une élite qui JACASSE beaucoup ( c’est moi qui souligne ndlr) mais qui est incapable de définir la liberté pour un écolier de 15 ans . Je pense que vous avez besoin de dictionnaire . Vous avez une collection de tabous extraordinaires . Je me sens beaucoup plus libre paradoxalement quand j’exerce mon droit intellectuel en Algérie qu’ici >> . fin de citation. C’est la meilleure réponse aux idiots utiles de France. Kamel Daoud fait l’objet dune fatwa, E. Todd est encensé par les arabo-musulmans. et leurs dhimmis. 
 



Voir ce commentaire dans son contexte