Commentaire de Werner Laferier
sur La Grèce a choisi la pilule rouge - Merkel doit décider, Hollande le pivot


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Werner Laferier Werner Laferier 7 juillet 2015 15:31


Des troubles sont clairement prévues en Grèce.
Suite à un changement politique en Ukraine, la Russie a annexé une région de l’Ukraine et maintien des troubles dans une autre partie de l’Ukraine.
la Russie a tous les torts. Elle a annexé la Crimée, provoqué les troubles dans le Donbass, uniquement pour maintenir son emprise sur l’Ukraine.
Tsipras est un communiste de la pire espèce, pire un dogmatique, et on ne peut avoir aucune confiance dans ce genre d’individu. Ce qu’il cédera aujourd’hui, il le reprendra demain, par un autre chantage et tant qu’il sera au pouvoir en Grèce, ce sera une suite de chantages. Lui céder aujourd’hui sera le renforcer dans sa stratégie.
C’est triste pour les Grecs, mais il faut savoir, sauver l’Europe ou favoriser la carrière de Tsipras, il faut choisir.
Daladier a cédé en 1939, on connaît la suite.
L’armée grecque est prête pour envahir certains États européens, Tsipras est fou et dérangé, terroriste de surcroit, c’est un mouchard, sa stratégie serait d’affaiblir l’UE au maximum en la sabotant, une guerre déstabiliserait l’Europe, il sait que dans un conflit, il serait le perdant, mais une fois Tsipras vaincu, son maître poutine apparaîtrait en sauveur. Les extrêmes prendraient le relais en prenant le pouvoir en Europe, leur objectif est de déstabiliser les démocraties avant l’arrivée de Jeb Bush ou d’Hillary Clinton, ils ont un délai plutôt court pour le faire. La porte d’entrée aux totalitaires.
Je suis partisan d’une intervention armée en Ukraine ; en Grèce, en Syrie et en Iran pour l’instant, et je pense que toute personne sincère ici est de mon avis.
Une intervention rapide et efficace, qui engagera de valeureux soldats européen et américain prêts à défendre les libertés et la démocratie.
Les Russes, les Grecs, les Cubains, les Vénézuéliens connaissent déjà la réponse : dès qu’ils ont de l’argent, ils partent vivre aux États-Unis ! Terreau de la liberté est pionnier en matière d’immigration et de nouvelle chance.
Il est évident qu’il faut absolument dégager la Grèce de l’emprise soviétique, de l’emprise des partis totalitaires extrémistes.
Si le tragique bras de fer qu’exerce la Russie (Tsipras n’est qu’un pantin) a pour objectif, in fine, d’embrasser le destin européen et de nous forcer à choisir entre elle et nous les États-Unis, l’agressivité manifeste ne nous encourage pas à céder à des avances trompeuses qui n’auraient pour effet que d’affaiblir l’Europe.
Il y a une double responsabilité en Grèce, qui n’est pas aux Allemands, ni aux Américains mais aux Russes et aux Français. N’oublions pas que la France a refusé d’intervenir en Irak, des sanctions devraient être mise en place pour cette affaire, la France était membre de l’UE, nous devions tenir une position commune en Irak.
Avec des Français qui évadent fiscalement 80 milliards d’euros par an, qui pratiquent le travail non déclaré pour 30 milliards, qui manifestent dès qu’une mesure menace leur statut d’une poignée d’euros (pilotes de ligne, contrôleurs aériens, taxis, médecins, notaires, huissiers, pharmaciens, céréaliers, etc.…) qui prennent les avantages sans vouloir entendre parler d’éventuelles contre-parties (patrons et les 40 milliards d’allègements de charges), la France a participé a l’entrée du populisme en Grèce.
Le communisme est une menace sérieuse qu’il faudra écraser, la Grèce se transforme en Cuba, qui peut rouler à tout moment avec des voitures de 1950, voir des chevaux, ... les Grecs à force de vouloir faire un référendum sans queue ni tête, savent maintenant ce qu’il attend. L’espoir ne viendra que des USA en 2016 avec la future élection.


Voir ce commentaire dans son contexte