Commentaire de Laurent Simon
sur A. Tsipras, ou l'art de (bien) faire semblant !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Laurent Simon 9 juillet 2015 11:32

@La Voix De Ton Maître Vous faites de la politique comme Marx faisait de l’économie... sans prendre en compte la confiance, dimension essentielle dans n’importe quelle construction sociale, et donc dans l’économie.

Comme François Hollande dans les 2 premières années de son mandat, A. Tsipras s’est évertué à créer de la défiance, et maintenant il va avoir beaucoup de mal (euphémisme), si jamais il arrive à sortir son pays de la situation où il l’a mise.

Au passage, savez-vous ce qu’il ne fait absolument pas faire quand on pilote une voiture sur une route de montagne, au bord d’un ravin ?... Regarder le ravin, car l’être humain est fait ainsi, là où il porte le regard, là il dirige inconsciemment son véhicule ...

Eh bien, c’est exactement ce qu’a fait Tsipras depuis son arrivée au pouvoir il y a 5 mois. En ne mettant l’accent que sur (la reconnaissance de) l’insoutenabilité de la dette, et en n’engageant aucune réforme structurelle parallèlement, pas même celles qui figuraient dans son programme électoral (très démagogique cependant), il a précipité ce qu’il affirmait craindre : le chaos dans son pays !

Et ceci en créant toutes les pires conditions pour redresser (ensuite ?) son pays !!

(comme quoi il vaut mieux connaître des éléments essentiels sur la voix de son maître, de son cerveau)  smiley


Voir ce commentaire dans son contexte