Commentaire de rebelkabdjames
sur Les femmes sans voile mettent la vapeur


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

rebelkabdjames 13 juillet 2015 20:38

@Robert GIL

Ce rassemblement est complètement ridicule qui révèle surtout jusqu’où peut mener l’ extrémisme de certains courants pseudo féministes qui prétendent dénoncer le voile comme s’il existait en france une loi qui obligerait toute personne même non musulmane à porter ce voile. 
Quelque soit la façon dont les musulmans conçoivent leur « voile » c’est à dire leur interprétation personnelle des obligations coraniques en matière de pudeur, elles sont libres de le faire tant qu’il ne s’agit pas d’une contrainte. Je suis contre ces courants extrémistes qui veulent imposer leur interprétation de l’islam et donc du Coran voire des Hadiths. Il y a quand même une différence de taille, tous ces gens, imams ou théologiens, ne sont pas un clergé et aucun d’entre eux ne peut se prétendre être le pape de l’islam, etc...Comme je l’ai déjà indiqué l’islam n’est pas la propriété privée ou l’instrument de pouvoir de tel état ou groupe politisé.
Bref, ces pseudos féministes ne sont rien d’autres que des xénophobes et des anti-musulmans et même si le voile n’existait ils l’auraient inventé.
Comme l’a bien dit Omar il y a des problèmes bien plus important et bien plus urgent voire des combats plus honorables et le féminisme ne se réduit pas à ces petits groupes de clowns. 

Je conseillerais volontiers les ouvrages et articles intéressants de :

- Zahra Ali, Féminismes islamiques (et son article http://www.academia.edu/1872856/Femmes_f%C3%A9minisme_et_islam_D%C3%A9coloniser_d%C3%A9cloisonner_et_renouveler_le_f%C3%A9minisme)

- la Ligue française de la femme musulmane : http://www.lffm.org/modules.php?name=News&file=article&sid=321

- de Asma Lamrabet, Femmes et hommes dans le coran : Quelle égalité ?
 
J’ai pris un article un peu exemplaire de ce que dit telle femme musulmane « voilée » à propos de ces dictatures pseudo féministes : http://www.imanemagazine.com/fidele-et-libre/


Voir ce commentaire dans son contexte