Commentaire de Onecinikiou
sur 79% des grecs sont contre le memorandum #thisisacoup


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Onecinikiou 22 juillet 2015 23:18
Pas de procès d’intention je vous prie, vous ne lisez pas dans le marre de café. Ni vous ni moi ne pouvons dire ce que fera Aube Dorée s’il arrivait au pouvoir. Votre référence préremptoire à l’histoire, outre qu’elle mériterait un débat à lui tout seul, n’est pas une garantie contre l’imprévue. Là est d’ailleurs le sel de la politique. 

Ce que l’on sait de façon certaine en revanche, et de ce point de vue, est que c’est Syriza - les vôtres a priori - qui font pour le moment la politique de la finance et du grand capital. Une politique plus accentuée encore que ne l’était celle du socialiste Papandreou ou bien de ceux qui lui ont dignement succédé.

Voyez comme l’histoire nous réserve bien des surprises (enfin, pas pour tout le monde). Et vous auriez tord de trop vouloir la devancer.

Aussi, nouvelle contradiction qui frappe votre argumentation : si Aube Dorée, « l’extrême-droâte », s’accomodait tant avec la finance internationale et ses officines de subversion, défendait tant ses intérêts, POURQUOI ses députés sont en prison sur ses ordres ? POURQUOI l’oligarchie ne les pousse-t-elle pas au pouvoir, en leur déroulant le tapis rouge ? POURQUOI tant de campagnes de presse de la part des organes de propagande mondialiste à son encontre, de diabolisation ?

Votre analyse est parfaitement inintelligible. Elle ne rend absolument pas compte de la réalité. Elle la travestit bien au contraire. Conformément à vos aveuglements et ceux de vos mentors, qui vous font commettre à tous des erreurs d’appréciation titanesques.

Voir ce commentaire dans son contexte