Commentaire de Laurent 47
sur La Russophobie américaine : une idée qui dure depuis 1917


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Laurent 47 1er août 2015 18:56

Nos crétins de dirigeants européens n’ont rien compris au chmilblick !

Les Etats-Unis ne sont pas du tout ennemis de la Russie, car de nombreuses entreprises américaines y sont installées et font leurs petites affaires en toute quiétude !
Par contre ( ce que n’ont pas encore compris les demeurés qui nous gouvernent ), les Etats-Unis sont farouchement opposés à une alliance économique entre la Communauté Européenne et la Russie, et ils sont prêts à monter les coups les plus tordus, ( comme en Ukraine par exemple ), pour que jamais les européens ne puissent réaliser ce projet !
En effet un tel bloc économique ( de l’Atlantique à l’Oural, comme disait De Gaulle ), signerait la fin de la domination américaine sur l’Europe !
Si nous avons tout à gagner dans la réalisation de ce projet, l’oncle Sam a tout à y perdre !
Posez-vous une seule question : que nous apportent de bon les Etats-Unis sur le plan économique, en comparaison de ce que nous sommes en train de perdre à cause de sanctions que nous appliquons bêtement contre la Russie, sans même savoir si ces sanctions étaient justifiées par des preuves ( autre qu’américaines, of course ) ?
Mais bon ! Si on a envie de bouffer des poulets à l’eau de Javel, en regardant mourir nos agriculteurs, ou nos chantiers navals, continuons nos conneries, on va finir par y arriver !
C’est le Congrès américain qui doit bien rigoler ! Ce n’est pas tous les jours qu’on trouve des gogos de l’envergure des dirigeants européens ! Et ça dure depuis des années !

Voir ce commentaire dans son contexte