Commentaire de Fifi Brind_acier
sur Grèce : Les Rêveries du promeneur solidaire


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Captain Marlo Fifi Brind_acier 4 août 2015 09:41

@Dwaabala
Élucubrations vous même ! Vous mélangez tout.
La dette est due aux emprunts avec intérêts aux banques privées : article 123 du TFUE. Evidemment que ces 50 ou 60 milliards par an seraient mieux dans la résolution des problèmes sociaux, vous enfoncez des portes ouvertes !

1- La fin de l’industrie française est liée aux décisions européennes, en supprimant les quotas qui protégeaient certaines industries des importations à bas coût, comme le textile.

2- Elle est la conséquence de l’article 63, qui a supprimé le contrôle des mouvements de capitaux, qui sont partis s’investir ailleurs, délocaliser dans des pays à bas coût. Ou qui sont venus acheter, puis siphonner les entreprises françaises, comme Mittal avec Arcelor. Sans qu’aucun gouvernement ne puisse s’y opposer.


3- Elle est la conséquence de l’ouverture des frontières à la mondialisation par les Traités européens, qui a mis chaque salarié en concurrence avec les autres européens, et avec les salariés du monde entier.

Vous ne savez rien sur les Traités européens, vous ne connaissez rien aux questions monétaires, vous n’avez pas le début d’une connaissance en économie, mais vous insultez ceux qui vous expliquent. Vous êtes le prototype de l’inculte de Gauche décrit par Carlo Cippola !



Voir ce commentaire dans son contexte