Commentaire de Laurent 47
sur La Russophobie américaine : une idée qui dure depuis 1917


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Laurent 47 6 août 2015 17:22

@alinea
Evidemment, le commerce entre les Etats-Unis et la Russie n’a jamais cessé durant cette fausse crise ukrainienne, alors que les sanctions contre Moscou nous ont fait perdre tous les marchés agricoles et agro-alimentaires, le TGV Moscou-Pékin, le marché de 126 Rafale pour l’Inde ( partenaire militaire de la Russie ) qui s’est transformé difficilement en 34 appareils, et que nos 1.200 entreprises installées en Russie sont sur le fil du rasoir, et à la merci d’une décision du Kremlin ( devinez laquelle ). Et si nous voulons reconquérir le marché russe, c’est loin d’être gagné, car contrairement à nous, les russes ont de la mémoire !

Nos pertes cumulées doivent se chiffrer à plus d’une dizaine de milliards d’euros, mais ça n’est pas grave, car la perte sera entièrement prise en charge par l’Etat ( c’est-à-dire par le contribuable ).
Jamais les entreprises américaines ne se sont autant investies en Russie que depuis la crise ukrainienne, car les Etats-Unis n’ont envisagé aucune guerre contre Moscou ! Ils ont seulement voulu que jamais ne puisse se créer un ensemble économique Europe-Russie, car ce serait la fin de leur hégémonie sur le vieux continent !
Grâce à l’imbécilité des dirigeants européens, et du nôtre en particulier, ils ont gagné leur pari ! A propos, la société Bell Helicopter est en train de construire ses hélicoptères civils à Ekatérinbourg, dans l’Oural, et Chevron est en pleine expansion !
Est-ce qu’en Russie, la chirurgie est capable de greffer des cerveaux russes sur les crânes de nos parlementaires, histoire de parler d’égal à égal avec Poutine ?

Voir ce commentaire dans son contexte