Commentaire de Jonas
sur Non à Tel-Aviv Sur-Seine à Paris le 13 août !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Jonas 12 août 2015 17:31

 Aux Arabo-musulmans : Qu’avez -vous fait de vos indépendances , pour que vous prétendiez servir de modèles aux Palestiniens ? 


Etes-vous qualifiés pour donner des conseils aux Palestiniens, vous qui par lâcheté avaient fui vos pays une fois l’indépendance recouvrée ? 

Pouvez-vous servir d’exemples aux Palestiniens , vous qui devez passer de l’indigène de naissance en citoyens de pays libres et responsables de vos destins ? Mais vous voilà toute honte bue et sans honneur venir vivre chez l’ancien colonisateur que vous avez 
chassé par les armes . 
 Vous venez pleurnicher chez l’ancien colonisateur et passer pour des victimes de vos frères dans vos pays d’origine pour bénéficier des avantages sociaux .  Au lieu de rester dans vos pays pour les construire , vous préférez être un immigré et vous remplir le ventre que de serrer la ceinture les dents et partager la vie quotidienne de vos coreligionnaires qui eux se battent pour survivre. 

Est-cela que vous conseillez aux Palestiniens qui doivent se demander . Comment ce fait -il qu’après des décennies d’indépendance les pays arabes bien que sont riches leurs populations sont pauvres au point de fuir leur pays au péril de leur vie.  ? Pourquoi sont-ils toujours gouverner par des dictatures ? Est-ce la fatalité arabe ? 
 
Vingt deux pays arabes , vingt deux pays de misère , de pauvreté de violence et de dictature. Et vingt deux pays d’immigration en attente. 

Que les arabo-musulmans s’occupent de leur pays et de leurs affaires , ils sont très mal placés pour aider les palestiniens. Sauf en paroles. C’est tout ce qui reste des utopies des indépendances. 


  



Voir ce commentaire dans son contexte