Commentaire de Jean Keim
sur 36,3% de jeunes en souffrance psychologique, 30% des européens gravement handicapés psychiques


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Jean Keim Jean Keim 13 août 2015 14:47

@Nycolas
Une autorité est une référence et si elle est bienveillante elle n’a pas besoin d’être autoritaire donc nous sommes en phase, ce que je constate c’est le manque de cohérence dans les règles bien qu’elles puissent être souples, comment un adule peut-il expliquer à un enfant qu’une pratique est nuisible pour son équilibre (et non pas immorale) si par ailleurs il est lui-même un pratiquant assidu et invétéré ? 

Pour des enfants ... et aussi pour des adultes, les jeux et le support sont indissociables, ILS SONT le système et la plupart des jeux ne font que mettre en avant la compétition et le résultat en lieu et place de l’imagination, le développement de l’enfant et donc entres autre le câblage du cerveau se réalisent intensément dans les premières années de l’enfance, je suis curieux de voir si je vis assez longtemps, ce que sera la prochaine génération d’adultes.
Le système, la société et autres vocables ne sont que des paravents, des concepts qui nous évitent de se sentir trop impliqués et pourtant nous le sommes totalement, nous sommes également et totalement le système.

Voir ce commentaire dans son contexte