Commentaire de JeanCorseul
sur Critique de l'antiracisme psychotique


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

JeanCorseul 27 août 2015 23:01

@franc
Votre débat avec Permile est intéressant, parce qu’il illustre parfaitement le propos de l’article, qui est de montrer que des hommes se piquant de postures « scientifiques » ont un tel complexe vis à vis du racisme, qu’ils déclarent que les races n’existent pas afin de montrer comme ils sont de bons antiracistes irréprochables.


Permile se range du côté d’Oberlin : Vous lui parlez de différence entre les races, il en déduit que vous êtes raciste. Or, le racisme, ce n’est pas de reconnaître l’existence des races et leurs caractères repsectifs, mais c’est de prétendre qu’il y a entre elles une hiérarchie de droits, comme le faisait Jules Ferry : «  Il y a pour les races supérieures un droit, parce qu’il y a un devoir pour elles. Elles ont le devoir de civiliser les races inférieures » (Jules Ferry à l’Assemblée Nationale le 28 juillet 1885).

Jules Ferry était un vrai raciste ! Mais de dire « les Blancs ont tel caractère, et les Noirs tel autre », c’est « racial », comme vous le dites, et non « raciste ». 

Mais aujourd’hui, cette question a engendré un tel niveau de crispation qu’il suffit de prononcer le mot « race » pour entendre les fantassins de la police de la pensée armer les chiens de leurs revolvers...

Voir ce commentaire dans son contexte