Commentaire de hunter
sur INDE : Deux jeunes filles condamnées à être violées par le Conseil de leur village
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
@Fergus
« l’occurrence une vision humaniste moderne »
Oui, mais ça vient d’où cette vision ? De l’Afrique ? De l’Inde ? Du monde musulman ?
Vous savez bien que c’est un concept qui vient d’ici, mais vous ne voulez pas l’avouer.
Dans l’absolu, ce que fait Amnesty.......well, no comment, I don’t want to be rude....
De toute façon, Amnesty n’est pas la clé de voûte du débat : celle-ci est toujours la même, à savoir de quel droit devrions-nous dire aux autres ce qui est bon pour eux ?
Les fameux droits de l’homme..... ? foutaises l’ami, quand je vois des gens dans la pauvreté extrême ici en France autour de moi, ça c’est des droits de l’homme-compatible ?
D’autre part, quand nous brûlions des femmes ici en Europe, il y a quelques siècles, parce que soit disant elles commerçaient avec le Malin, y-a-t-il eu quelques hindous, musulmans ou autres, pour venir nous dire d’arrêter ?
Non, nous arrêtâmes nous-mêmes, nous avons évolué......alors eux aussi le feront, ils mettront eux-mêmes fin à ces pratiques...si on leur laisse le temps d’évoluer à leur rythme, selon leur façon d’envisager la vie, qui n’est pas la notre, et qui devrait être respectée.
Comme l’a expliqué Bakerstreet, leur civilisation est déjà perturbée par l’introduction des éléments de la notre ( consumérisme, « vente » du sexe facile, etc...voir le message du camarade), donc il y a déjà des dysfonctionnements imputables à notre « brillante » civilisation.
Mais je ne me permettrai pas de vous rappeler que notre « civilisation » fonctionne et a toujours fonctionné selon un principe physique simple, celui des vases communicants :plus la dominance imposée de notre « civilisation » (par moyens « softs », bien entendu : pub, marketing, mensonge et illusion...) prend de l’essor, plus les autres civilisations dépérissent !
On ne l’appelle plus « colonialisme » de nos jours, mais les principes sont les mêmes, et les effets sont je le pense vraiment, parfois bien pires que ceux du dit colonialisme !
Bref, en rebaptisant tout ça « démocratie droit de l’hommiste », ça cache les dégâts portés aux civilisations traditionnelles, en tout cas aux yeux de la bien-pensance occidentale.
Mais les plaies sont là, et ne guérissent pas...mais ce n’est pas grave, « business as usual »......la machine doit tourner, peu importe les sacrifices qu’il faut lui faire !
Ceci sera ma dernière réponse sur ce fil, de toute façon les occidentaux partisans de ce système de prédation (même dans leurs propres rangs), refusent de voir la nocivité de ce qu’ils défendent !
Il est impossible de discuter avec des fanatiques !
Ma peau est blanche, mes cheveux blonds et mes yeux verts, je suis donc un pur « caucasien », mais ayant eu la chance d’être élevé dans différentes cultures, d’avoir appris d’autres langues que celle de ma mère, j’ai vu très tôt les ravages de ce que je représente, sans le cautionner.
Le niveau de programmation (cf les travaux sur l’ingénierie sociale, Lucien Cerise entre autre), est très faible chez moi, et si j’aime mon pays et en défend des valeurs, ce ne sont pas celles des socialos du XIXème, qui n’hésitaient pas à dire tout haut, que le reste du monde était peuplé de sauvages, que nous devions « sauver » !
Car si on y réfléchit bien, notre propre population a subi ce que subissent actuellement tellement d’autres peuples, transformant des paysans simples mais auxquels ne serait jamais venu l’idée d’aller faire chier le bamboula, en chair à canon pour la machine industrielle, qui évoluera en méga-machine consumériste universelle, nourrie aux droits de l’homme et à la démocratie de marché !
Mais c’est un autre débat....
Portez-vous bien
H/
H/