Commentaire de ddacoudre
sur La république ne fait plus rêver


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

ddacoudre ddacoudre 3 septembre 2015 14:21

m@César Castique

bonjour césar

l’histoire humaine dément tes affirmation. pour ceux qui sont croyants, comme pour ceux qui ne le sont pas ils épousent contraint par leurs parents l’éducation qu’on leur donne et parfois à coup de bâton pour toute liberté de choix à un âge ou notre cerveau ne dispose pas des capacités pour analyser le monde culturel dans lequel il se développe.
je pense que comme tout le monde tu as du manger des merguez,, boire du thé, prendre des épices indiennes, des nems etc.. nos patates et tomates viennent d’un autre continent, notre monde n’est et ne sera jamais fermé, il a seulement était ralenti par les obstacles naturels et le syncrétisme c’est opéré lentement recouvert par la consanguinité dans les groupes que nous identifions par leurs caractères physiologiques, il aurait suffit qu’un de ces facteurs devienne un interdit ritualiste fondé ou non pour établir une discrimination pour ceux qui n’en seraient pas concerné. n« ai pas d’inquiétude dans quelques années nous ne mangeront plus de porc du tout, les musulmans nous aurons seulement précédé, non qu’ils aient raisons aujourd’hui de maintenir un interdit alimentaire qui hygiéniquement ne se justifie plus, mais parce que la nourriture carné ne sera plus l’aliment indispensable aux hommes de demain quand nous seront 12 milliard. déjà des chercheur et des industriel s’y penchent. ainsi les musulmans pour contraindre les populations à appliquer leur interdit alimentaire, il fallait un coup de bâton, c’est dieu qui l’a donné en fermant les portes de son paradis à ceux qui transgresseraient l’interdit. Nous faisons de même sur bien des points au nom, non d’un dieu, mais d’une culture, ce qui est la même chose, car tous d’eux représentent les »dominants systémiques" qui dirigent nos vie et cooptent des hommes qui vont les servir pour maintenir leur ordre et s’opposer à tous syncrétisme, qui aura lieu de toutes les manières.
les romains avaient compris cela bien avant nous ils occupaient les territoires et laissaient les occupés libre de leurs cultures et croyances, d’eux il ne nous este que des vestiges, et tu ne te sens pas brimé ni diminué de ne pas appliquer leur culture, de manger couché, de faire des orgy, de te vêtir de toges etc, Disant cela je n’ai rien contre le fait de vouloir maintenir sa culture, mais même si elle est attaché à une régions du monde où elle a pris forme, elle est aussi une grande voyageuse et cela tu ne pourras pas l’empêcher. par ailleurs cela n’empêche pas avec de justes raisons que tu n’as pas à te laisser imposer celles des autres, et ce n’en est pas une pour leur interdire de pratiquer la leur. Mon beau frère qui est raciste dit : j’aime les étrangers quand il reste chez eux. heureusement que les Francs nous ont envahis avant lui sinon nous ne serions pas Français smiley

cordialement.


Voir ce commentaire dans son contexte