Commentaire de Yanleroc
sur La France a besoin de visionnaires et d'un Gorbatchev


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Yanleroc Yanleroc 25 septembre 2015 14:11

« Peut-être que la solution est de se libérer du système tout en conservant ce qui est indispensable. »


Evidemment,mais justement le Système est en train de changer.
Le Chaos vient de ce que le NOM tente de s’imposer,en détricotant le(s) système pour le(s) remplacer,selon ses plans.Mais l’Indispensable pour lui n’a peut-être pas le même sens que pour nous.Méfiance.

Le système (l’ancien et le nouveau à venir) impose de vivre pour travailler (et manger).(Et non pas travailler pour vivre, ça c’est la nature qui nous l’impose.)
 et c’est le Travail qui empêche les gens d’être informés et qui les tient dans l’impossibilité,de changer quoique se soit puisque demain, faut aller bosser, etc..
Si le changement doit passer par la Connaissance,-j’ai rien contre l’Espérance qui relève de la foi aujourd’hui- il faut plus de temps libre à la gent travailleuse,donc moins de travail,pour s’informer et se déconditionner.
Quand le temps de travail diminue, c’est le temps de cerveau disponible qui augmente.
Donc diminution du temps de travail par 2, pour le même salaire.La part de travail manquante peut être redistribuée sur le « Volant de chômage. »

Et Révolution plutôt qu’Espérance car je ne vois pas comment réformer un système qui est en train de se construire tout en déconstruisant ses bases !
 



Voir ce commentaire dans son contexte