Commentaire de Nycolas
sur Maintenant nous sommes plus forts, nous avons Alternatiba


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Nycolas 2 octobre 2015 15:12

Cet article est une fabuleuse page de publicité.

Une réplique de l’état d’esprit marchand appliqué à quelque chose qui devrait, veut-on nous faire croire, le supplanter à terme. Un bégaiement de l’histoire, s’il devait en être ainsi.

Hélas, l’enthousiasme ne suffit pas, hélas le sourire n’est une raison ni une excuse à rien. J’en ai connu des rassemblements enthousiasmants, dans cette tendance pseudo-libertaire qui n’est en fait qu’un retour de bâton de l’identitarisme, dans sa version gauchiste. Et j’en suis revenu assez vite, avec ppur bilan un quasi néant, sinon en effet de bons moments passés avec des gens agréables. Mais cela n’est qu’une façade, une surface, c’est ce qu’il faut comprendre.

L’essentiel est ailleurs, et il est surtout en profondeur. Or de profondeur il n’y a pas. En niant les idéologies par peur des dogmes - alors que les dogmes s’effondrent d’eux-mêmes, avec le temps - on les renforce. En croyant qu’on peut passer outre les idéologies, quand on veut vivre dans le monde matériel, on les renvoie dans le refoulé, et ils nous reviennent en pleine face avec une grande violence, un jour ou l’autre.

Bref... Encore des gens souriants, pleins d’élans et de bonnes intentions avec lesquelles ils pavent soigneusement et consciencieusement l’enfer.


Voir ce commentaire dans son contexte