Commentaire de joelim
sur Fallait-il exclure Nadine Morano ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

joelim joelim 8 octobre 2015 22:08

N’oublions pas que l’authentique anti-racisme, dans cette époque d’inversion manipulatrice, amène à imaginer ce que l’on penserait d’un africain disant « mon pays est de tradition noire (ou arabe, etc.). Evidemment, conspuer Morano conforte la pulsion coloniale historique du courant socialiste/SFIO à laquelle d’ailleurs s’agrippe Sarkozy dans un réflexe pitoyable de survie médiatique.


Peut-on reprocher à Morano de ne pas avoir nuancé en termes de »de tradition« , de »à la base« , de »une majorité de français«  ? 

Même pas. C’est dit dans un contexte de débat télévisuel où mettre les nuances nécessaires à l’expression de la vérité est très difficile... J’allais dire : surtout pour quelqu’un comme Nadine Morano mais vu la classe sociale de son enfance ce serait aussi nul que les réflexions des bobos gaucho-droitistes (= gauchistes dans les paroles et droitistes dans les actes) comme ce Sarkozy version 2.0. 

Je pense avoir démontré que ceux qui critiquent Morano sont tout simplement des charlots. Un peu comme les fans du film »Intouchables" qui s’étonnent eux-mêmes de leur profonde bonté par procuration. Un peu comme Merkel qui essaye de se prouver à elle-même qu’elle n’est pas la vilénie incarnée (ce qu’elle est naturellement, dans son rôle abject de destruction de l’Etat de droit).

Voir ce commentaire dans son contexte