Commentaire de Gandalf
sur Syrie : Les pilotes américains et de l'Otan ont interdiction de bombarder les terroristes de Al-Aaïda et Al-Nosra, financés et armés par l'occident


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Tzecoatl Gandalf 9 octobre 2015 18:12

Ca fait au moins 35 ans que l’Occident exploite l’Orient pour son pétrole en s’en servant comme dépotoir d’armement (sauf le sinistre épisode pétrole contre nourriture). 

On peut rêver d’une Russie y apportant droit, paix et amour. 
Cependant, il s’agit également d’une puissance en terme d’hydrocarbures ( et peut convoiter une situation de quasi-monopole dont on peut imaginer déjà les stratégies occidentales afin de la défaire, ad nauseam).
Le collatéral d’une monnaie a toujours été d’une violence inouïe. 
L’or il fut un temps (jusqu’aux nazis), le pétrole depuis le pétrodollar de Nixon ou Hitler tentant de controler le Caucase.
J’ai peine à croire qu’en tirant les oreilles des mauvais garçons, on arrive à quelque résultat. C’est comme les terroristes : plus on leur fait la leçon (le scandale ou le missile, respectivement), plus ça se reproduit.

 Voilà pourquoi changer de braquet en terme énergétique semble plus opportun. Par exemple : : https://www.youtube.com/watch?v=opPNI6o1slw&feature=share

Voir ce commentaire dans son contexte