Commentaire de bakerstreet
sur Avis d'un gendarme. Aylan, l'enfant noyé


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

bakerstreet bakerstreet 9 octobre 2015 21:20

@francesca2
Les fils de la marionnette, c’es toujours pratique de penser que ce sont les autres qui les tirent. Reste qu’une disserter sur ce qu’il aurait fallu faire pour empêcher ces gens de fuir, on perd son temps. Les poupées gigognes peuvent s’ouvrir les unes sur les autres à l’infini. Le principal c’est à mon sens de sauver les gens qui se sauvent. Un devoir qui existe depuis que le monde est monde, et que certains parviennent à s’exonérer. 

On pourrait trouver dans l’histoire, des exemples de peuple qui ont fermé la porte à la gueule des gens, et les autres qui ont fait le contraire. Je ne crois pas que la France aurait trop à rougir.
Si cette photo est capable d’ouvrir la compassion, et de faire en sorte que l’opinion agisse sur les gouvernants, rendant insupportable ce geste d’une journaliste slovaque (une salope immonde) foutant des coups de pieds aux migrants, tant mieux. 
Car ces deux épisodes médiatiques marchent de concert. Le bien, le mal, sont toujours là, des cartes en fin de compte avec lesquels chacun à se débrouiller,ou a tacher d’arranger sa lâcheté, de sauver ses petites affaires, en pensant que c’est la faute aux autres. 

Voir ce commentaire dans son contexte