Commentaire de bakerstreet
sur Des élèves d'une école primaire s'entraînent avec des fusils d'assaut !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

bakerstreet bakerstreet 16 octobre 2015 17:35

@doctorix
Votre indignation vous honore, et vous êtes surement je l’espère, d’avant garde ; mais malheureusement l’état du monde n’est pas franchement compatible avec l’abandon de l’armée, comme au costa rica, qui s’est rendu compte que les seuls ennemis, ceux de la finance, n’étaient pas atteignables avec des chars d’assaut. Une vérité, mais que partielle pour l’Europe, et l’actualité nous le rappelle. Quels seront les mouvements géo stratégiques à venir ?....C’est vrai le budget de la défense est démentiel. Au moins une défense européenne aurait un sens...

On ne peut être que critique envers les armes, mais malheureusement que faire face à des états psychopathes ? ...Le monde n’a malheureusement pas évolué depuis l’homme de cro magnon, et les joueurs d’échecs attendent patiemment que le jeu soit en leur faveur pour avancer leurs pions, c’est à dire leurs tanks. Quand à Gandhi, son mouvement n’a été possible que dans un créneau politique particulier, dans une dynamique qui faisait que de toute façon la colonisation anglaise n’avait plus aucune chance de se maintenir....Je suis moins sûr qu’il aurait triomphé cent ans plus tot ! Mandela qui avait choisi cette voie dans un premier temps fut bien obligé de radicaliser le mouvement d’émancipation....Il y eut la controverse luther king contre Malcom X aux states. Mais si King fut le vainqueur, finalement, ce fut sans doute qu’il parvint à gagner la bataille de l’opinion, et des images à l’impact ravageur,des policiers attaquant les gamins avec leurs chiens. Les images, voilà une nouvelle arme de dissuasion, mais limitée, surtout quand l’opinion n’y a a pas accès, ou qu’elle s’en fout, pour différentes raisons .
Bon, vivement l’ère du verseau, qu’on aille changer les armes contre des vélos ou des montgolfières, histoire de parcourir l’air d’une autre façon que le fait une balle en sortant d’un fusil.

Voir ce commentaire dans son contexte