Commentaire de doctorix
sur 42 (en attendant pire)
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
Contraintes nouvelles, limitations, radars, flicage, amendes...
Et si on commençait par transformer les réservoirs de carburant des poids lourds et des cars comme on a transformé ceux des formules 1 pour qu’ils résistent aux chocs et au feu ?
Je ne sais pas ce qu’il en est actuellement pour ces véhicules, mais en Formule1 :
tuyaux de carburant auto-obturants
protections ignifuges
réservoirs souples,
mousse de sécurité dans les réservoirs
Le réservoir doit être entouré d’une structure qui ne peut être écrasée
Cela n’empêchera certes pas l’accident, mais les conséquences pourraient en être moins dramatiques.Je pense qu’un tel réservoir, recentré au cœur du véhicule et ultra-blindé, aurait plus de chances de résister à un choc. Parce que la construction standard me parait un peu légère :
Cela n’empêchera certes pas l’accident, mais les conséquences pourraient en être moins dramatiques.Je pense qu’un tel réservoir, recentré au cœur du véhicule et ultra-blindé, aurait plus de chances de résister à un choc. Parce que la construction standard me parait un peu légère :
Et la position latérale sur les semi-remorques particulièrement risquée.