Commentaire de Pale Rider
sur 42 (en attendant pire)


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Pale Rider Pale Rider 23 octobre 2015 17:39

@marmor Oui, votre hypothèse est acceptable. Voir d’ailleurs cet excellent article http://www.lepoint.fr/automobile/securite/la-mise-en-portefeuille-un-accident-redoute-des-camionneurs-23-10-2015-1976291_657.php
J’en retiens quand même ce qui est la responsabilité de tout conducteur : maîtriser son véhicule. Concernant le freinage, la remorque était vide, dont le problème ne vient pas de là, mais davantage d’un problème de stabilité, sur une route relativement sinueuse où il convient d’ajuster sa vitesse à la visibilité. Il se peut que le routier ait « coupé » son virage : il m’est arrivé un nombre incalculable de fois de me faire presque emplafonner par des gens qui ne comprennent pas qu’on ne coupe pas un virage à gauche, a fortiori sur une route étroite (dont une fois à 24h d’intervalle, au même endroit précis, sur une route minuscule ; j’avais fait demi-tout et, deux minutes après, le type avait eu les oreilles qui sifflaient, car il m’arrive d’avoir de la voix, surtout quand on manque de me tuer avec mon gosse 2 fois de suite).
Enfin, dans l’hypothèse suicidaire (peu probable sur une petite route, mais en tous cas, ça aurait « marché » ici), mieux vaut se suicider tout seul, contrairement, par exemple, au pilote de la Lufthansa.


Voir ce commentaire dans son contexte