Commentaire de Nicole CHEVERNEY
sur Shootons-nous aux fromages !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Nicole Cheverney Nicole CHEVERNEY 27 octobre 2015 17:52

@ Bonjour Fergus,

Je suis comme vous, j’aime les plaisirs de la table, ce qui m’a valu quelque petite mésaventure avec mon taux de cholestérol, aussi ai-je dû surveiller mon régime. Mais soit, je reste une inconditionnelle du fromage, de la charcuterie, à condition qu’elle soit bonne.
Le problème en France, c’est que nos petits artisans crémiers, fromagers, bouchers, et même tripiers disparaissent les uns après les autres, sans remplacement.

Ou plutôt si, remplacés illico-presto par les supermarchés qui s’imposent partout dans nos villes et nos villages et cités-dortoirs, avec leurs enseignes et leurs immenses parking agressifs. Cela commence à bien faire et provoque chez moi et beaucoup d’autres, une sorte de colère sourde, de voir nos produits de terroirs complètement disparaître des étals, au profit de marchandises frelatées Il reste bienheureusement les marchés, où l’on peut pour des prix raisonnables remplir nos paniers de produits frais, pas spécialement bio. Le bio, restant cher.

Le problème devient culturel, puisque les jeunes générations ne prennent plus la peine de réfléchir aux conséquences néfastes sur la santé de ce qu’elles donnent à leur enfants.

Quant au munster, ou Géromé, rajouter quelques graines de cumin, c’est divin ! Avec un bon petit blanc d’Alsace !
 


Voir ce commentaire dans son contexte