Commentaire de Nicole CHEVERNEY
sur Shootons-nous aux fromages !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Nicole Cheverney Nicole CHEVERNEY 27 octobre 2015 18:41

@lermontov

Bonsoir,

5 euros la coupe dîtes-vous ! Eh bien je suis persuadée que la note finale d’un caddy d’une mère de famille qui aura dépensé plus que de raison en c......... pour satisfaire les caprices de ses enfants en sucreries, brioches, gateaux secs, bonbons gélatineux, aux marques bien connues, pas de légumes, de fruits frais ou de fruits secs, dans le caddy, rien que des crèmasses en packs au parfum artificiel, des faux yaourts, des faux fromages, etc... etc... etc... sera bien plus élevée que des achats raisonnés pour des repas équilibrés. Je me sers évidemment comme tout le monde au supermarché de ma ville, pas très grand au demeurant, j’évite les hyper ou je me perds et que je déteste, et je vois tous les jours des acheteuses céder à la mode ambiante de l’américanisation du panier ! C’est horrible ! Et inquiétant pour l’avenir. Car ces femmes-là se rendent-elles compte qu’elle condamnent à terme leur progéniture à des problèmes récurrents de santé ?

En attendant le poulet à la javel, et le boeuf aux hormones !

Vous évoquez à juste titre les excellents fromages de l’Europe de l’Est, il est vrai que dans mon article un peu franco-français, je l’avoue, j’ai essayé de recentrer le problème autour de nos traditions fromagères car ne nous y trompons pas, c’est bien la France qui est visée en priorité par les Atlantistes et comme le disait le Grand Curnonsky, prince de la gastronomie : la France est le seul pays d’Europe qui possède autant de variétés de fromages : entre 400 et 750.

N’est-ce pas un chiffre merveilleux ? Pour ces petites perles de saveur....

Il n’y a pas trente-six façons de détruire un pays conquis : s’attaquer aux archives nationales, à son patrimoine culturel et à ses habitudes culinaires. Je vois mes contemporains s’enfoncer de plus en plus dans la bêtise, et cela me rend très amère.

Cordialement.


Voir ce commentaire dans son contexte