Commentaire de ddacoudre
sur Un document surprenant : la campagne terroriste actuelle était-elle planifiée dès 2005 ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

ddacoudre ddacoudre 29 novembre 2015 23:36

bonjour alexis

il se peut que ces gens aient programmé leur vision politique d’une reconquête d’un passé qui n’existe plus et qu’ils ne pourrons pas faire revivre, ce qui est vrai pour eux l’est pour les communistes également qui rêvent d’un renouveaux.le temps n’a pas de passé il s’écoule se sont seulement nos souvenirs qui se cristallisent dans notre mémoire. donc les élément à prendre en considération sont bien différents de ceux du passé.
il ne faut tout de même pas penser que 30 000 ou 200 000 soldats de l’EI sont de nature à faire trembler l’occident qui disposent avec la Russie de l’armement le plus sophistiqué au monde, qui disposent des moyens d’observation les plus modernes.
à la rigueur le seul réel danger viendrait du Pakistan qui dispose d’une bombe atomique, si jamais les fondamentalistes prenaient le pouvoir. je ne crois pas sérieusement que les USA qui exercent un contrôle de la stabilité du pouvoir pakistanais qu’assure son armée.
de plus les soldats de l’EI doivent acheter de l’armement et dépendent du ravitaillement de l’occident, Russie comprise. je n’ai jamais lu une information stipulant que la chine vendaient des armes à l’EI. donc ce qui fabriquent ces armements peuvent en contrôler la fourniture et assécher le conflit, et je ne crois pas que l’Iran chiite qui achète des armements aux chinois iraient en fournir à leur adversaire sunnites.
en fait l’EI est instrumentalisé, certes ils ont un pouvoir de nuisance mais il se résume à du terrorisme, et s’il parviennent a s’assurer militairement des territoires c’est que les puissants de ce monde y trouvent un intérêt géopolitique.
le plus sérieux est l’affaire de la destruction de l’avion russe, qui semble avoir été programmé par l’OTAN pour provoquer la Russie, ce qui serait d nature a enclencher une guerre qui aura lieu à un moment ou un autre car la confrontation économique du marché TATAF contre celui du BRIC est la réalité plus probable que celle de la création d’un califat.
et dans ce cadre l’Europe sera le terrain de la confrontation tandis que les USA resteront à l’abri.
dans un article http://ddacoudre.over-blog.com/2015/10/la-denatalite-est-la-marque-de-l-echec-du-capitalisme.html je m’entonnais la dénatalité dont sont atteints les pays occidentaux qui pour continuer leur développement et leur enrichissement ont besoin de migrants, il y a donc une volonté de remplacement des populations autochtones déficitaire par des populations de migrants.
Ce grefferont sur ce déroulement les migrations liées au réchauffement climatique.
cordialement.


Voir ce commentaire dans son contexte