Commentaire de Renaud Bouchard
sur 3.000.000.000 € contre 79.000.000 de Turcs dans l'UE : rançon du désastre ou prix du chantage migratoire ?
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
@Onecinikiou
Bonjour Monsieur.
Pour qui vais-je voter, me demandez-vous ?
La réponse est évidente : pour moi.
En voici les raisons :
-Pourquoi irais-je, comme d’autres gens, donner, sinon confier mon suffrage à des représentations partisanes qui ne représentent qu’elles-mêmes et qui entendent parler au nom de tout un électorat qui ne s’y retrouve pas, plus, ou ne s’y est jamais trouvé ?
-Pourquoi irais-je ou devrais-je m’intéresser ou répondre à ces partis qui ne représentent que 0,58 % de la population française, soit 387.000 adhérents - autant dire presque rien - et qui en oligopole font l’élection présidentielle, par exemple ?
-Pourquoi irais-je surtout donner mon suffrage à des gens qui auraient été remerciés au bout de quinze jours pour insuffisance professionnelle ou incompétence (voire même les deux) s’ils travaillaient dans n’importe quelle entreprise ? (Je ne parle pas des entreprises que vous connaissez qui ont leurs lots de gens qui les ont conduites dans le mur. cf. Areva avec A. Lauvergeon - dossier Uramin - etc. vous complèterez aisément la liste).
Lisez ou relisez ce que j’écris depuis bientôt dix ans sur Agoravox.
Certes, rien n’y est parfait, tout y est critiquable, mais jamais inintéressant.
Écoutez, lisez, réfléchissez sur tout ce qui se dit, se pense, s’écrit dans tous les réseaux, dans toutes les tribunes, dans toute la blogosphère.
Elle est étincelante.C’est la rumeur d’un monde d’une richesse étonnante, celui de tous ceux qui nous entourent (vous, moi, vos amis, relations) qui fait preuve d’une capacité d’analyse et de réflexion remarquables, ce qui n’a rien de surprenant car il y a partout des gens remarquables dont les personnalités sont exceptionnelles.
Un monde nouveau qui laisse loin derrière tout ce fatras d’un univers rétréci, obsolète, qui a perdu contact avec la réalité : prétendus journaux télévisés, publications qui racontent toutes la même chose en s’abreuvant aux fils AFP ou Bloomberg, conférences « bidon » comme ce barnum international dont se moquent éperdument les dirigeants politiques venus faire un tour à Paris et gloser sur un « développement durable » dont je vous donne ici la véritable définition : continuer à faire durablement ce que l’on a fait jusqu’à ce jour.
Il faut être élu par une majorité et non par une minorité.Pas d’abstention, car s’abstenir c’est laisser le champ libre, précisément, à des minorités génératrices d’illégitimité.
Faites en sorte, puisque les bulletins blancs ne sont pas encore reconnus – et pour cause, car ils signifieraient un désaveu profond -, faites en sorte, dis-je, de transformer et traduire votre vote blanc de désaveu en une décision qui marquera votre choix pour tout autre chose que ce qui vous est jusqu’à ce jour proposé par défaut.
(A suivre)