Commentaire de Jonas
sur Moïse et Mahomet, les terribles frères siamois


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Jonas 3 décembre 2015 19:21

@philouie

La meilleure réponse que je puisse faire et celle de laisser la parole au journaliste libanais HiSHAM MELHEM, correspondant du quotidien libanais Al-Nahar, qui dénonce les théories du complot dans le monde arabe , qui sont un moyen pour les Arabes de se soustraire à leur responsabilité et d’accuser autrui de ses propres problèmes. sous le titre « Assez de mensonges ,le corps politique arabe a créé le cancer de l’Etat islamique ». et notant face aux atrocités commises , les Arabes choisissent soit le déni , soit la << la déresponsabilisation >> -en accusant différentes puissances et notamment israël , d’avoir créer l’Etat islamique. Et HISHAM MElHEM , explique que la montée de l’islam extrémiste résulte de décennies de Tyrannie où les sociétés arabes sont devenues << Arides sur les plans politique et intellectuel et de conclure la << Triste vérité , est que le cancer de l’Etat islamique a été généré par un corps politique arabe très faible et malade >>. 

Je pense que cela répond à vos élucubrations , faute de réfléchir et de se demander les raisons du chaos arabe, par paresse d’esprit et par une éducation lacunaire , vous allez vite chercher des boucs émissaires. Cela fait des décennies , que vous utilisez cette méthode et cela fait des décennies que vous êtes constamment en-bas de l’échelle de l’humanité. Pour exister face aux autres nations vous êtes obligé de faire appel a la mythologie du VIIeme siècle, celui de la naissance de l’islam alors que nous sommes au XXIeme à l’ère de Rossetta et Philéa. 
Pauvres arabo-musulmans , heureusement , que les pays Occidentaux vous ouvrent leurs portes , sinon , vous moisirez dans vos pays. Réveillez-vous arabo-musulmans , il y a longtemps , qu’il fait jour. ( J’écris arabo-musulmans mais je devrais écrire , la majorité des arabo-musulmans car il y a une minorité éclairée , admirable de courage et de lucidité, qui est l’égale dans tous les domaines des meilleures du monde occidental) 


Voir ce commentaire dans son contexte