Commentaire de Depositaire
sur Il est temps de revoir l'ordre de marche contre le nouvel ordre mondial !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Depositaire 5 décembre 2015 13:15

Cet article qui commençait bien et faisait preuve d’une certaine objectivité, ça nous changeait agréablement des sottises que nous pouvions lire souvent, malheureusement est tombé dans le même travers qu’il dénonce. Comme d’habitude la cause des problèmes c’est l’Islam. certes, il est fait allusion aux liens entre multinationales pétrolières, ( et de l’armement qu’il semble oublier), et la haute finance avec les politiciens, ce qui est bien connu maintenant et qu’il a raison de dénoncer, mais pourquoi s’en prend t-il à l’Islam ?

Comme d’habitude, c’est le triomphe de l’ignorance et de ce que j’appelle la presse intellectuelle. pourquoi se fatiguer à chercher le savoir alors que les médias nous offrent du « tout cuit » ?

Alors M.Parrhesia, pour votre gouverne, contrairement à ce que vous dites, l’Islam ne cherche absolument pas à « imposer » sa sharia. Vous confondez délibérément, car il est facile de le savoir, l’islam authentique avec cette caricature qui instrumentalise l’Islam à des fins de domination hégémonique, (si elle était apparue en occident elle aurait pris une forme chrétienne), qu’est le wahhabisme/salafisme. Il s’agit d’une secte hérétique, obscurantiste qui se prétend le seul islam alors qu’elle en est à l’extrême opposé.

Par ailleurs, la sharia comme vous dites, n’est pas une sorte de carcan obscurantiste oppresseur et violent, mais un ensemble de règles en vue d’éduquer l’humain dans l’être humain, pour le ramener à l’humanité véritable et non le laisser plonger dans l’animalité la plus abjecte. Absolument rien à voir, ni de près, ni de loin avec l’obscurantisme wahhabite.

Mais ce dernier est bien commode pour les médias et les politiciens pour justifier les guerres en vue rétablir la démocratie et la liberté chez les peuples opprimés, (à coûts de bombes, bien sur), en réalité, les détruire sous de faux prétextes pour pouvoir les piller comme on veut.

Alors de deux choses l’une : Ou vous êtes sincère et avez le souci d’objectivité, (ce qui implique d’être bien informé avant d’affirmer une chose. Ce qu’au mieux, vous n’avez pas fait), mais soit par manque de temps, ou par excès de confiance dans les informations dominantes, vous avez fait vôtres les pires imbécilités qui ont cours. En quel cas, il vous appartient de faire amende honorable en corrigeant vos propos en fonction des pistes que je vous ai donné, soit votre article sous l’habillage de l’objectivité n’est en réalité qu’un pamphlet déguisé contre l’Islam. Ce qui est très différent et représente, il faut bien le dire, une certaine forme d’hypocrisie.

J’espère sincèrement que ce n’est pas le cas. En passant, « sharia » ne veut pas dire « loi » mais « voie, route ». C’est la voie qui mène à la source. Voilà le sens réel.

Je relis l’article, et je dois avouer avoir de plus en plus l’impression que c’est la deuxième option qui prévaut. De toute évidence, au prétexte « d’objectivité », l’auteur tire à boulets rouges sur l’Islam. Manifestement, c’était son intention, car comment comprendre autrement le fait qu’il n’apporte rien de nouveau en se contentant de redire ce qu’à dit Michel Collon, qui lui, au moins, fait l’effort de s’informer avent de dire n’importe quoi !


Voir ce commentaire dans son contexte