Commentaire de Philippe VERGNES
sur La ponérologie politique : étude de la genèse du mal, appliqué à des fins politiques – une psychologie du complot (1/3)


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Philippe VERGNES 6 décembre 2015 08:44

@ Pierre JC Allard, bonjour,


Je viens de lire votre article... excellent !

Pour la petite histoire, la quasi totalité de mes articles sur ce site dénoncent cette gabégie de notre démocratie. En l’attaquant sous tous les angles.

« L’hypothèse que le pouvoir attire davantage ceux qu’on peut ainsi voir comme des psychopathes » est pour moi bien plus qu’une simple hypothèse. Le problème, c’est que pour comprendre cela, je crois qu’il est nécessaire de l’expérimenter. C’est ce que nous sommes en train de faire à grande échelle.

Dès lors, il est plus qu’évident pour moi que la faille fondamentale de la démocratie réside dans l’avantage à la course au pouvoir que notre système actuel consacre au psychopathe. Pourquoi croyez-vous donc que TOUS les régimes totalitaires ont TOUJOURS cherché, quel qu’il soit et en tout premier lieu, à brider la psychiatrie et à ne former que du personnel aux ordres ?

Ce seul indice devrait nous alerter sur l’état de santé psychique de nos dirigeants et sur leurs intentions finales. Mais nous sommes encore trop crédules pour quant à cette réalité, car OUI : il existe des gens atteint de grave « caractéropathie » qui ne devraient JAMAIS accéder au pouvoir. Et le prix à payer pour notre négligence risque fortement de nous ramener à la réalité... ou bien détruira notre civilisation.

Cordialement,

Voir ce commentaire dans son contexte