Commentaire de HELIOS
sur Référendum sur l'UE au Danemark


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

HELIOS HELIOS 6 décembre 2015 15:39

L’UE telle qu’elle est est inacceptable !


Cela ne veut pas dire qu’il faille jeter le bébé avec l’eau du bain. Tous ceux qui sont nés apres les années 70 ne savent pas comment c’etait « avant ». Cela ne veut pas dire que c’est mieux maintenant.

L’Europe, telle que NOUS l’avions rêvée est a des années lumière de celle que nous avons. Nous voulions, des espagnols aux finlandais, une Europe solidaire, sociale avec la liberté de circuler « entre nous », une préférence européenne, un contrôle des grands groupes américains qui existaient déjà, un accord de défense (OTAN) pour nous même, pas pour les guerres américaines, je vous rappelle les manifs pour arrêter la guerre au viet-Nam), etc

Oui, mais helas, nous avons eu une Europe des multinationales, une Europe financière (il n’etait pas prevu de faire entre les anglais dans l’Europe), une Europe supranationale alors que nous la voulions nationale, une Europe soumise aux états unis, une Europe avec des frontières (exterieures) fortes.... bref, pas du tout des gouvernants non élus a Bruxelles, d’ailleurs absolument pas choisi comme capitale, il ne devait pas y avoir de capitale, sinon Strasbourg !

Alors, maintenant nous n’avons que 2 (deux) choix ....

— tirer le rideau et éclater tout, cela va couter cher comme toute démolition, mais quand il faut, il faut.... c’est l’offre UPR

— faire une mauvaise cote, comme on dit, c’est dire reprendre chaque traités les uns après les autres et EFFACER ce que nous ne voulons pas et ainsi faire des groupes de pays associes sur des themes particuliers... ce qui a été appelé une Europe a 2 vitesses..... c’est la solution la plus respectueuses des peuples et vraiment efficace pour les classes moyennes et la souveraineté pragmatique des pays.... c’est l’offre FN !

Voir ce commentaire dans son contexte