Commentaire de izarn
sur France : Pays démocratique ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

izarn izarn 9 décembre 2015 12:30

@izarn
J’ajoute que vous pauvres naifs de petits patrons ou artisans, vous n’aurez pas une miette des marchés avec les régions. Au du moins vous resterez sous-traitant et médiocres. Je ne fais que voir autour de chez moi de grosses boites ( Eifage par exemple) utilisées pour faire quelques menus travaux, disons à quelques centaines de milliers d’euros.
Normalement ce genre de marchés devraient etre obtenus par des PME.
Ce n’est plus possible grace aux nouvelles lois qui datent de Chirac-Sarkosy. Désormais tout est privatisé, avec avantage majeur aux grand-groupes financiarisés. Les PME sont des sous-traitantes qui sont destinées à etre des larbins sans aucune possibilité de se développer. Le larbin ne fait que des choses simples dignes du tiers-monde : Des trous et couper des arbres. Je l’ai vu de mes propres yeux. Ils obéissaient à un département de Suez-environnement (sic). Laquelle entreprise avait été choisie par le Conseil Général.
Il faut savoir que ces grands groupes, sont limites en faillite, et virent du personnel. (Voir Jovanovic)
Mais que Eifage ou Suez environnement(sic) vire 10 000 employés, ça fait médiatiquement plus d’effet que 100 PME qui en virent 100, voyez ?


Voir ce commentaire dans son contexte