Commentaire de ddacoudre
sur Au choix, hystérie ou psychose


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

ddacoudre ddacoudre 11 décembre 2015 13:46

bonjour

je connais ton souci lié à l’immigration.Or l’immigration est l’histoire de tous les peuples.
pour rester entre soi il ne faut pas circuler, c’est le cas de quelques tribus seulement, et pourtant nous sommes entrain de les envahir en ayant décrétés que leur territoire été le notre.
Ce n’est pas le cas de l’immigration européenne parce qu’ils viennent avec leur culture, et qu’ils ne peuvent s’en séparer du jour au lendemain parce que notre processus d’intégration est en panne. Nous ne pouvons en conclure qu’ils nous colonisent. Mais naturellement il y a des individus qui pensent que notre civilisation est néfaste et la combattent, ce n’est pas une nouveauté. la lutte c’est seulement déplacé sur le plan religieux, faute d’être capable de développer une nouvelle idéologie adapté au XXI siècle. c’est vrai pour ces fous de dieu c’est vrai aussi pour tous ceux que tu as cité, et Marine n’offre pas de nouvelle vision de l’organisation de l’homme, dire seulement que l’on veut rester chez soi porte en germe le conflit. en ce sens elle développe le double langage celui qui dit que nous devons être nous et collaborer avec les autres. de fait la collaboration emporte une transformation ou alors il faut dire que l’on veut exploiter l’autre.
si le plafond de verre éclate (ce en quoi je te suis) ce n’est pas sur que nous ne soyons beaucoup à ne pas périr sous les débris.
cordialement.


Voir ce commentaire dans son contexte