Commentaire de ddacoudre
sur Au choix, hystérie ou psychose


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

ddacoudre ddacoudre 12 décembre 2015 19:02

@César Castique
 bonjour

ok j’ai enregistré et je me suis mépris sur tes propos.
dans ce cas nous dépassons la xénophobie pour entrer dans le racisme lié au fasciés. c’est oublier un peu vite que la guerre de 14/18 a vu l’arrivé de noir français sur son territoire comme des maghrébins et ce n’était pas des immigrés, mais des autochtones d’Afrique et d’ailleurs francisés de force par la colonisation, de la même manière que les rois de France ont conquis les territoires moyenâgeux et ont francisé de force les populations des régions qui étaient conquises. la seule différence en faisant rapide est qu’au moyen âge les populations étaient serviles et ne comptaient que pour du beurre, tandis que la colonisation avait pour mission de développer dans ces pays aux mœurs barbares la civilisation.
je comprend que l’on puisse avoir peur de l’islam, mais j’ai déjà expliqué que démographiquement avec moins de 2 enfants par couple les identitaires finiraient comme les amérindiens dans une réserve, et de fait il offriraient les conditions de leur invasion, d’où l’intérêt essentiel de l’intégration et d’un sentiment d’appartenance nationale, ce que partage environ 86% des musulmans
qui ont fait comme les chrétiens ont reconnu la république.
Mais d’autres ne partagent pas ce point de vue, ce qui est leur droit tant qu’ils respectent la démocratie aussi bancale soit-elle, et je ne vois pas comment, en tenant un discourt suicidaire, les identitaires pourraient inverser le cours des choses, à moins de demande que les blancs de « souches » fassent des enfants. rappelles toi ce souci constant chez Michel Debré toujours à initier des politiques familiales.
je peux comprendre qu’au faciès certain ne se sentent plus chez eux, mais il y a aussi la nécessité de se mesurer à l’évidence d’une réalité démographique alors la solution de l’intégration se présente inévitablement et c’est elle qui est en panne à cause d’une politique financière européenne.
j’ai eu travaillé dans une grande société qui employait toutes les nationalités africaine du centre au nord, ils recevaient un revenu et leur différence culturelle ne posait que peut de problème. l’idéologisation" de la religion musulmane est venu se substituer à l’effondrement des idéaux politiques j’ai eu l’occasion d’écrire cela en 1999 que devant la faiblesse de l’employabilité sur laquelle s’appuie la république, se développe comme espérance les communautarismes.
En ce moment la société se trompe d’adversaire pour ne pas accabler le capitalisme faute d’un idéal de remplacement l’on déplace la problématique sur le terrain xénophobe, racial, religieux qui sont bien évidement des critères discriminants visibles, discernables, mesurables beaucoup plus saisissables que la lutte contre une organisation économique qui c’est imposé dans le monde entier, et que ces conflits arrangent.
cordialement.


Voir ce commentaire dans son contexte